I
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

vendredi 9 février 2018 10:00

Différence entre modems proposés par VOO

Bonjour,
je voudrais savoir la différence entre
le modem Netgear (ancien) et le nouveau modem voo!
y a t’il une net différent point de vu wifi ?
cordialement

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Déjà il y a 2 modèles de modem Netgear et ils se ressemblent fort physiquement, mais il y a le premier CG3100 et ensuite le CG3700 sorti 3 ans après... il serait bien de savoir lequel vous possédez pour ne pas comparer des pommes avec des poires ...
Ce que je peux dire et cela n'engage que moi, c'est que le premier modèle CG3100 est largement obsolète pour moi, il est moins performant et ne possède pas non plus le WIFI 5GHZ.
Si vous avez le CG3700 , vous avez alors un modem qui est encore d'actualité et changer vers le technicolor n' apportera pas grand chose sauf que l'interface du TC est plus complète que le Netgear et qu'il fait le wifi 5ghz A/C plus performant si vous avez des appareils compatibles avec cette norme
Néanmoins si vous voulez un bon wifi qui va bien et porte loin, j'opterais plus vite pour passer le modem en bridge et mettre un routeur du commerce avec antennes externes et éviter les modems wifi des opérateurs qui fournissent un signal très moyen et pas très porteur.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 6 ans

Merci
donc ça ne sert à rien de payer pour changer le modem pour le moment !?

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 6 ans

Roylion
C’est bien un CG3700B
que j’ai !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

C’est bien un CG3700B que j’ai !


Bonjour,

Roylion vous a fait une réponse complète et bien documentée et Xena vous a dit qu'il n'y avait pas grande différence entre le CG3700 et le Technicolor, je partage aussi sont avis.

J'ai un CG3700 qui supporte très bien les vitesses actuelles et ne m'a jamais laissé tombé;

Comme je suis ce que l'on pourrait appeler un "client lambda" (peu d'appareils en wifi - un Ipad et un ou deux smartphone à l'occasion) et que je ne chipote pas dans les paramètres du modem, celui-ci me convient totalement.

C'est peut-être différent s'il y a beaucoup d'appareils connectés et là roylion a une expertise évidente pour vous en dire plus.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...