V
Apprenti

Apprenti

 • 

47  messages

samedi 30 novembre 2019 07:54

DHCP Technicolor en Mode Bridge (Routeur ASUS AX92U)

Bonjour à tou(te)s,

 

Petite question rapide, jusqu’ici très heureux du Technicolor, j’ai juste un petit “bug” mais qui dépends indirectement du mode bridge.

Sur tous mes Asus et précédents fournisseurs internet, j’avais pour habitude de programmer un reboot hebdomadaire du routeur via le mode d’administration du routeur asus (ce matin je viens de le couper justement ce reboot).

 

J’ai des soucis de liaison WAN ↔ LAN car il m’indique qu’il n’a pas de connectivité avec le WAN (j’utilise aussi un DDNS sur le ASUS pour openvpn + la gestion via le soft d’Asus (iOS/Android).

 

Dans le syslog je vois ceci:

May  5 07:05:11 WAN Connection: ISP's DHCP did not function properly.
May  5 07:05:11 WAN Connection: Ethernet link down.

 

Une idée de fine tuning pour eviter la led rouge du WAN le matin au reveil? A un endroit ou à un autre?

 

Merci de votre réponse.

 

^sv

 

SV - La Louviere

PACK « DUO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS RT-AX92U

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Le Technicolor n’est pas la cause du problème , j’avais il y a longtemps programmé un cron job via ssh bien avant que cette option de reboot automatique n’existe et jamais eu de souci avec mes asus avec le Technicolor. 
le wan DHCP mode doit être sur mode « agressif » 
je n’utilise plus cette fonction car pour moi cela ne sert à rien de rebooter un asus toutes les semaines car ils sont stables comme un roc , c’était moins vrai il y a qq années. 

j’utilise personnellement les firmwares de merlin sur tous mes asus et maintenant sur mon AC5300 . 
je ne reboote jamais mon modem non plus a moins d’y être obligé pour un test ou autre. 

Apprenti

 • 

47  messages

il y a 4 ans

Merci des conseils roylion15,

 

J’ai effectivement remis ce matin WAN DHCP en mode agressif et ai désactivé ce matin le reboot (reste à voir demain matin au reveil :-p ).

 

Malheureusement l’AX-92U n’est pas encore porté sous Merlin WRT donc je ne peux pas encore le tester (le modèle est juste sorti il y a quelques mois), au pire je pourrais redeplacer la config du Mesh en mettant le AC86-u en tête et l’AX-92U en node Mesh…

Seul defaut du AX-92U, il “tape” assez haut en occupation de RAM (>85%), j’ai ouvert un ticket chez Asus pour leur indiquer (il n’en sont qu’au 4me update du firmware).

 

Wait & See demain matin ;-)

 

bon samedi ;-)

 

vdbseb

Apprenti

 • 

47  messages

il y a 4 ans

@roylion15 Pour info testé cette nuit, il s’agit d’un bug de VPN entre 2 asus (le mien AX-92, celui de mes parents: RT-AC68U) via le réseau voo qui fait planter mon ip WAN, j’ai vérifié le log, je fais un double tunnel (site 1->2 et 2<-1) en openvpn et c’est cela qui semble faire crasher la connection (je devrais désactiver aussi chez mes parents le reboot by the way).

 

Seul truc qui me chipote, j’ai bien une IP publique dans l’interface WAN (et non une CGN) mais par contre entre le Wan DHCP lease de mes parents (région Gembloux) et mon Wan DHCP Lease y a une grosse différence:

  • Leur modem: Netgear: Lease time 6h + Routeur (Asus RT AC 68U) bridge - Ip Dynamique publique + ddns
  • Mon modem: Technicolor: Lease time 1h + Routeur (Asus RT AX92 U) bridge - Ip Dynamique publique + ddns

Voilà pour le retour d’info. J’ai désactivé le VPN au démarrage je vais voir ce que cela donne demain matin ;-)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Ce n’est pas comme çà que çà marche le DHCP Lease sur WAN chez VOO ….

Premier bail obtenu après une vraie coupure = 1Heure puis ce bail est reconduit ensuite en baux successifs de 8 Heures (si pas de déconnexion entre-temps).

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...