N

2  messages

lundi 20 avril 2020 09:02

DHCP - NetGear 3100 - Souci IPV4

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai un souci avec mon routeur VOO Netgear 3100. Il n'attribue plus correctement des IPv4 à mes devices...

Je me retrouve avec seulement une IPv6 sur quelques ordis. Ce qui bloque pas mal !

Comment forcer l'attribution d'une IPv4 ?

J'ai désactivé la "configuration IPv6" dans les param de mon routeur.

Mais pas sur que ce soit ce qu'il y a de mieux à faire...

Est-ce que ce routeur ne serait pas un peu trop vieux ?

Merci...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Le Netgear 3100 n'est certes pas tout jeune mais le DHCP est limité 25 appareils.

le DHCP va de 192.168.0.2 à 192.68.0.26

Auriez vous beaucoup d'appareils connectés à ce modem ?

Vous pouvez aussi configurer des appareils câblés en IP fixes sur les appareils hors DHCP et laisser le DHCP uniquement pour les appareils wifi ...

Il y a peut être aussi un "bug" et la solution serait d'abord de faire un RESET USINE du modem pour rétablir des paramètres corrects et voir si çà résout vos soucis .

Sinon un échange postal du modem vers un modèle plus récent est possible mais ce ne sera pas forcément rapide en ces temps perturbés...

Bonne journée.

2  messages

Merci pour la réponse rapide :-)

Oui, j'arrive effectivement à plus de 25 appareils connectés ! Bien vu..

Vaudrait-il mieux alors le passer en Bridge et laisser mon Apple/Airport gérer le wifi ?

Comment se passe l'échange de modem ?

Merci..

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Hello

Vous pouvez le passer en mode bridge ....

Quel modèle Apple Airport ?

voir ces infos :

https://assistance.voo.be/fr/support/internet/connecter-et-configurer-mon-materiel/configurer-mon-reseau/activer-le-mode-bridge-de-mon-modem-voo.html

Donc attention qu'en bridge seul le port WAN d'un routeur personnel peut être connecté au port LAN 1 du modem et tous vos appareils cablés et wifi devront se connecter à votre routeur personnel, le wifi du modem VOO doit être absolument désactivé dans l'interface avant le passage en bridge.

A ce moment c'est votre routeur Apple qui recevra l' IP WAN de VOO et gèrera le routage et DHCP de tous vos appareils...

Personnellement je préfère utiliser un routeur personnel car les modems opérateurs, bof ! même les plus récents ... Leur wifi est assez mauvais en général de toute façon et les fonctions limitées ou bridées.

Pour l'échange , il faut voir soit avec les officiels ou soit téléphoner, vous recevrez des instructions par mail pour les modalités.

mais comme vous avez apparemment un très bon routeur, je n'en vois pas la nécessité sauf si vous avez un abonnement à 400 Mbps alors le dernier modèle Technicolor est nécessaire.

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...