Profil de Valery
Éclairé

Éclairé

 • 

550  messages

jeudi 10 juin 2021 09:27

Désactiver le Wifi 5 Ghz

Bonjour , 

je vais devenir fou avec le nouveau modem Technicolor. Je n'arrives pas à trouver comment désactiver le Wifi
5 Ghz . A cause du 5 Ghz , impossible de faire fonctionner mes lampes connectées car elles sont en 2,4 Ghz .

Merci d'avance pour toute aide 

Internet Orange

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Hello

c'est pourtant simple ...

1) désactiver le bandsteering pour séparer les wifis 2,4 Ghz et 5 GHz

ensuite allez sur l'interface du 5 Ghz , tout en dessous de la même page.

2 solutions : 

Vous pouvez soit renommer le 5 Ghz avec l'extension -5G par exemple.

ici dans l'exemple :  "VOO-UD3JX5E" en "VOO-UD3JX5E-5G"

Soit le désactiver complètement (normalement ce n'est pas forcément nécessaire quand les wifis sont séparés, les ampoules seront configurées pour utiliser le wifi normal, 2,4 Ghz donc ) 

N'oubliez pas de sauvegarder ! 

Bonne journée

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Je n'ai pas le Technicolor CGA donc je ne sais pas poster de photos, mais en gros vous devez désactiver le "Band steering" pour que les réseaux  2,4 Ghz et 5 Ghz soient accessibles séparemment.

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 3 ans

Merci à vous deux les gars . C'est ça qui posait problème , la manière de scinder les 2 réseaux . J'ai réussi à désactiver le 5 Ghz. 

Par contre , je ne comprends pas pourquoi mes lampes connectées ne fonctionnent pas lorsque les 2 réseaux 2,4 Ghz et 5 Ghz fontionnent en même temps. Mes lampes ne sont compatibles qu'avec la 2,4 GHz .Mais si les 2 réseaux fonctionnent , en même temps , mes lampes devraient être capables de détecter le 2,4 Ghz en faisant abstraction du 5 Ghz . Non ?

En tous les cas , un grand merci à vous deux . Bonne journée et prenez soin de vous 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

oui, normalement çà doit fonctionner avec les 2 wifis ensemble mais le 5GHz ne doit jamais avoir le même nom (SSID) que le 2,4 Ghz et doit être renommé

(Modifié)

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 3 ans

Merci pour l'info Roylion1 . 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...