M
Promeneur

Promeneur

 • 

31  messages

mercredi 24 mai 2023 20:01

Depuis des travaux sur le réseau mon modem derrière le modem Voo en bridge ne fonctionne plus bien

Bonjour à tous,

J'ai récemment eu des messages de Voo concernant des travaux sur ma ligne (pourtant tout était ok), depuis j'ai mon réseau qui part en cacahuète.

J'ai un modem Asus derrière le modem Voo qui est en bridge. Mes symptômes : J'ai des appareils qui fonctionnent d'autres pas que ce soit en filaire ou en wifi. Il semble que l'obtention d'une adresse ip soit une difficulté pour les appareils qui se connectent en wifi.

Pour résoudre ce problème, un redémarrage du modem Asus me permet dans un temps limité de me connecter en filaire et en wifi sans problème. Dépassé un certain délai, si des nouveaux appareils veulent se connecter, un redémarrage est à nouveau nécessaire.

J'opte pour une défaillance du modem Asus mais chose étrange un ami qui est passé en Gigaboost à également le même problème (il a remis son modem Voo comme modem principal est ça à l'air de fonctionner. Y a t il un souci avec les modem Voo en bridge ?

Merci pour vos lumières !

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 11 mois

Hello

En bridge, le modem voo est un élément relativement « transparent » sur le reseau , il ne fait rien que pont / interface réseau coax > réseau ethernet … 

c’est votre routeur asus qui reçoit l’IP de la connexion voo et qui  ensuite distribue les iP aux appareils du réseau via son serveur dhcp. 
Je ne suis pas impacté par ce type de problème avec mon routeur asus et le modem en bridge et s’il y aurait un problème en bridge , on le saurait déjà depuis longtemps vu que la version software du modem date d’un bon moment …

 ⚠️ attention aussi qu’en bridge , seul votre routeur asus peut être connecté au modem sur le port 1 et rien d’autre sur les 3 autres ports ethernet. 
vous devriez aussi vérifier si vous êtes bien en IP publique , dans votre cas il faut regarder dans l’Asus si votre IP WAN ne commence pas par 10.xxx 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad

Utilisez vous IPV6 sur votre routeur asus ou pas ? 
merci 

(Modifié)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 11 mois

Oui mais si la mise à jour FW ne se fait pas , c’est qu’il y a un problème, probablement dans cette configuration …

donc reset usine , puis tenter de faire la mise à jour FW via un PC et navigateur propre et ensuite reconfigurer manuellement, pas en restaurant cette ancienne configuration. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 11 mois

Merci pour la réponse.

Le modem Asus est bien connecté sur le port 1 du modem Voo (et rien que cela).

Mon ip wan commence par 85.xx .

Ipv6 désactivée sur le routeur (Asus RT-AC5300)

Pas de changement de config préalables

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 11 mois

Hello,

je rejoins les propos de Roylion. Je suis aussi en bridge avec un routeur ASUS et début du mois d’avril j’ai eu des travaux de maintenance (remplacement de tous les coupleurs dans le quartier) et à part les coupures au moment des travaux, rien à signaler d’autre. Tentez peut être une réinitialisation de votre routeur ASUS mais attention si vous avez une config bien particulière, vous aller devoir tout refaire. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 11 mois

Votre logiciel du routeur asus est-il bien à jour ? 
faites d’abord un reset factory du routeur Asus et  ensuite remettez tous vos réglages manuellement… 

(donc pas sauver et réimporter la config) 

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 11 mois

Justement, j'essayais de faire une mise à jour du firmware du routeur et ça à l'air de coincer. Tant via le navigateur que via l'appli Asus, il ne semble ne pas vouloir le faire (automatiquement) sur le navigateur et il me met "la mise à jour a échoué" sur l'appli...

J'avais justement fait une sauvegarde pour ne pas devoir tout reconfigurer :( mais je vais tester ça si vous pensez que ça a un intérêt.

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 11 mois

Merci pour l'aide, le reset usine à produit son effet. Tout est en ordre.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...