S
Apprenti

Apprenti

 • 

110  messages

dimanche 29 octobre 2023 10:18

Déplacement du routeur Voo

Bonjour,

j'ai actuellement un routeur Voo technicolor et une box évasion qui sont tout les 2 branchés sur 2 sorties séparées de l'ampli Voo (le gris avec 6 sorties).

Le routeur est mal positionné dans ma maison et j'aimerais déplacé celui-ci dans mon salon à côté de ma box évasion.

Le soucis c'est que je n'ai qu'un seul câble qui arrive près de ma box et je n'ai pas la possibilité d'en mettre un deuxième.

Je voulais savoir si il était possible de brancher mon routeur derrière ma box évasion sur la fiche qui permet normalement de connecter une TV (je ne m'en sert pas).

Ou si la première solution ne convient pas, de mettre un splitter avec 2 sorties, une vers la box, une vers le routeur?

Si je pars sur une de ces solutions, est-ce que j'aurais une perte de puissance de signal ?

D'avance merci

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 6 mois

Hello
voo.be n’est pas une référence pour faire des tests de ping …

Pour mieux tester cela , et voir où ça pourrait coincer , je vous invite à utiliser le logiciel gratuit préconisé par les gens du forum :  WinMTR 

installez sur votre pc et pour effectuer des tests fiables , il faut laisser tourner au moins une demi-heure ou plus sur 1.1.1.1 ou 8.8.8.8 (dns cloudfare ou Google) 

ne pas lancer plusieurs tests en même temps et ne pas solliciter (trop)  le pc pendant ce temps. 

postez ensuite le résultat ici en utilisant la copie des résultats prévue dans le logiciel et coller dans les balises de code sur le forum vu que les posts d’images sont en panne sur le forum . 🤔

Apprenti

 • 

110  messages

il y a 6 mois

ok ok je vais essayer ça, merci.

Comme je l'ai dit c'est assez aléatoire, là ça ping à 12ms depuis 30min sans soucis.

il y a peut-être un soucis pour le moment sur la ligne.

Ou alors ça va bien parce qu'il est tard.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 6 mois

Généralement c’est plutôt en soirée que les lignes sont les plus chargées mais bon … 

vous pouvez laisser tourner le logiciel plus longtemps si c’est possible, c’est comme un traceroute avec mesure de ping de chaque étape vers la cible et mesure des pertes de paquets s’il y en a…

Apprenti

 • 

110  messages

il y a 6 mois

bon je tourne à +/- 12ms depuis plus d'une heure, je pense que je n'aurai plus de soucis ajd, on verra demain.

Quand c'est aléatoire ça rend la chose plus difficile.

Mais en tout cas quand ça va comme maintenant c'est très fluide pour surfer, on voit directement la différence.

Merci pour votre aide.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 6 mois

Postez néanmoins un résultat (quand vous aurez le temps) , même si tout vous semble aujourd’hui « normal » , cela pourrait nous donner certaines informations intéressantes.

et quand cela ne va pas, vous pouvez lancer le test aussi . 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...