Apprenti
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110 messages
Déplacement du routeur Voo
Bonjour,
j'ai actuellement un routeur Voo technicolor et une box évasion qui sont tout les 2 branchés sur 2 sorties séparées de l'ampli Voo (le gris avec 6 sorties).
Le routeur est mal positionné dans ma maison et j'aimerais déplacé celui-ci dans mon salon à côté de ma box évasion.
Le soucis c'est que je n'ai qu'un seul câble qui arrive près de ma box et je n'ai pas la possibilité d'en mettre un deuxième.
Je voulais savoir si il était possible de brancher mon routeur derrière ma box évasion sur la fiche qui permet normalement de connecter une TV (je ne m'en sert pas).
Ou si la première solution ne convient pas, de mettre un splitter avec 2 sorties, une vers la box, une vers le routeur?
Si je pars sur une de ces solutions, est-ce que j'aurais une perte de puissance de signal ?
D'avance merci
stef2000
Apprenti
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110 messages
il y a 6 mois
Bonsoir, juste un petit retour pour dire que le rdv avec le technicien c'est passé comme prévu, il a mesuré les niveaux chez moi et à l'extérieur et ils étaient identiques.
Donc il m'a dit que c'est une autre équipes qui va devoir venir régler les niveaux (qui sont bien limite limite) mais au poteau dans la rue.
Est-ce qu'il y a un délais pour faire ça? Car je n'ai pas eu de date et je ne sais même pas si je serai prévenu quand les techniciens seront passés ?
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roylion15
Top Expert
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41.6K messages
il y a 6 mois
il a modifié qqch à l’installation le technicien ou pas ?
Vous le verrez probablement à votre signal modem …
sinon en l’état de votre installation actuelle, le TX devrait être bien en dessous des 49 dBmV que je considère comme une « limite haute » de tolérance pour un fonctionnement optimal du modem, vous êtes passé au delà avec 51 dBmV, si ça va encore plus haut les canaux de up vont décrocher un par un …
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Christophe C
Officiel VOO
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2.3K messages
il y a 6 mois
Bonsoir @stef2000
Une intervention devrait avoir lieu prochainement. Je n'ai pas encore de vue sur quand exactement mais c'est bien en cours.
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stef2000
Apprenti
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110 messages
il y a 6 mois
Merci @Christophe C , on va attendre un peu et si pas de changement dans les niveaux d'ici une semaine, je reviens vers vous.
N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez une date d'intervention.
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Caroline P
Officiel VOO
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831 messages
il y a 6 mois
Bonjour @stef2000 ,
Je vois que le dossier est toujours en cours. N’hésitez pas, comme vous le proposiez, à revenir vers nous, fin de semaine, si aucun changement n’est constaté.
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stef2000
Apprenti
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110 messages
il y a 6 mois
Bonjour, on dirait que les niveaux ont changés, est-ce que les techniciens sont passés ? Merci
Upstream Bonding
Downstream Bonding
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roylion15
Top Expert
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41.6K messages
il y a 6 mois
C’est est un peu mieux pour TX qui est maintenant inférieur à 49 dBmV et donc dans les tolérances, en espérant que cela reste ainsi …
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stef2000
Apprenti
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110 messages
il y a 6 mois
ok merci et le RX c'est bon aussi maintenant ?
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roylion15
Top Expert
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41.6K messages
il y a 6 mois
Bah le RX était bon et l’est toujours, et bien dans les tolérances,
je ne ne sais pas vous dire à quoi ils ont touché pour résoudre le souci.
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stef2000
Apprenti
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110 messages
il y a 6 mois
et bien si les niveaux sont bon maintenant par contre le surf c'est bien pire, ça rame comme pas possible!
Quand je fais un speedtest je suis nickel, 200 en download et 10 en upload, par contre chaque fois que je clic sur un lien ça rame 10sec avant d'afficher une page.
Facebook, youtube, partout pareil...
Facebook, les images s'affiche une par une...
Youtube, la roue tourne 10sec avant de lancer chaque vidéo...
Je ne sais pas ce qui c'est passé mais c'est bien pire que la semaine passée! Je n'aurais rien du faire :(
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roylion15
Top Expert
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41.6K messages
il y a 6 mois
Hello, ce doit être autre chose …
Pouvez vous faire ce test depuis votre pc ?
https://test-ipv6.com/
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stef2000
Apprenti
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110 messages
il y a 6 mois
tout est vert 10/10
mais je remarque que c'est par moment que ça rame, par ex maintenant ça marche très bien. C'est aléatoire.
je referai le test quand le problème reviendra.
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roylion15
Top Expert
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41.6K messages
il y a 6 mois
D’accord à vérifier quand le problème se produit mais bon IPv6 peut déconner après des coupures ou panne réseau chez voo , en général quand tout va bien , IPv6 restera fonctionnelle et pas de soucis de lenteurs …
Vous êtes connecté directement câble au modem avec votre pc ?
vous n’avez pas un programme de téléchargement ou autre p2p, malveillant qui tournerait sur votre pc ?
faites une fois un petit nettoyage pc avec ce logiciel gratuit et efficace :
https://fr.malwarebytes.com/adwcleaner/
Bonne soirée
(Modifié)
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stef2000
Apprenti
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110 messages
il y a 6 mois
je suis sur mac, connecté en wifi (à 2m du modem) , pas de logiciel P2P qui tourne non.
Lorsque la lenteur reviendra je me connecterai en câble pour essayer j'y avais songé.
Ici maintenant j'ai le dernier modem technicolor, le technicien a changé quand il est venu. Il a dit que celui-ci était bien meilleur que l'ancien.
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stef2000
Apprenti
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110 messages
il y a 6 mois
Je me suis connecté par câble avec un PC, le download/upload toujours à fond lors du speedtest mais je constate que la latence varie beaucoup.
Je fais un ping sur voo.be et je varie entre 12ms et 400ms avec une moyenne de 177ms, je ne pense pas que ça soit normal.
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