S
Apprenti

Apprenti

 • 

110  messages

dimanche 29 octobre 2023 10:18

Déplacement du routeur Voo

Bonjour,

j'ai actuellement un routeur Voo technicolor et une box évasion qui sont tout les 2 branchés sur 2 sorties séparées de l'ampli Voo (le gris avec 6 sorties).

Le routeur est mal positionné dans ma maison et j'aimerais déplacé celui-ci dans mon salon à côté de ma box évasion.

Le soucis c'est que je n'ai qu'un seul câble qui arrive près de ma box et je n'ai pas la possibilité d'en mettre un deuxième.

Je voulais savoir si il était possible de brancher mon routeur derrière ma box évasion sur la fiche qui permet normalement de connecter une TV (je ne m'en sert pas).

Ou si la première solution ne convient pas, de mettre un splitter avec 2 sorties, une vers la box, une vers le routeur?

Si je pars sur une de ces solutions, est-ce que j'aurais une perte de puissance de signal ?

D'avance merci

Apprenti

 • 

110  messages

il y a 6 mois

Bonsoir, juste un petit retour pour dire que le rdv avec le technicien c'est passé comme prévu, il a mesuré les niveaux chez moi et à l'extérieur et ils étaient identiques.

Donc il m'a dit que c'est une autre équipes qui va devoir venir régler les niveaux (qui sont bien limite limite) mais au poteau dans la rue. 

Est-ce qu'il y a un délais pour faire ça? Car je n'ai pas eu de date et je ne sais même pas si je serai prévenu quand les techniciens seront passés ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

il a modifié qqch à l’installation le technicien ou pas ? 
Vous le verrez probablement à votre signal modem …

sinon en l’état de votre installation actuelle, le TX devrait être bien en dessous des 49 dBmV que je considère comme une « limite haute » de tolérance pour un fonctionnement optimal du modem, vous êtes passé au delà avec 51 dBmV, si ça va encore plus haut les canaux de up vont décrocher un par un …

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 6 mois

Bonsoir @stef2000

 

Une intervention devrait avoir lieu prochainement. Je n'ai pas encore de vue sur quand exactement mais c'est bien en cours.

Apprenti

 • 

110  messages

il y a 6 mois

Merci @Christophe C , on va attendre un peu et si pas de changement dans les niveaux d'ici une semaine, je reviens vers vous.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez une date d'intervention.

Officiel VOO

 • 

820  messages

il y a 6 mois

Bonjour @stef2000

 

Je vois que le dossier est toujours en cours. N’hésitez pas, comme vous le proposiez, à revenir vers nous, fin de semaine, si aucun changement n’est constaté.

Apprenti

 • 

110  messages

il y a 6 mois

Bonjour, on dirait que les niveaux ont changés, est-ce que les techniciens sont passés ? Merci

Upstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Débit Symbole
1 Verrouillé 32-qam 48.5 dBmV 5120000
2 Verrouillé 32-qam 48.3 dBmV 5120000
3 Verrouillé 32-qam 47.5 dBmV 5120000
4 Verrouillé 32-qam 47.5 dBmV 5120000

Downstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Niveau SNR
3 Verrouillé 256-QAM -3.8 dBmV 39.5 dB
1 Verrouillé 256-QAM -4.6 dBmV 38.7 dB
2 Verrouillé 256-QAM -4.2 dBmV 39.1 dB
4 Verrouillé 256-QAM -3.6 dBmV 39.6 dB
5 Verrouillé 256-QAM -3.1 dBmV 39.9 dB
6 Verrouillé 256-QAM -2.8 dBmV 40.0 dB
7 Verrouillé 256-QAM -2.4 dBmV 40.0 dB
8 Verrouillé 256-QAM -2.5 dBmV 40.2 dB
9 Verrouillé 256-QAM -2.6 dBmV 40.2 dB
10 Verrouillé 256-QAM -2.8 dBmV 40.0 dB
11 Verrouillé 256-QAM -3.0 dBmV 39.9 dB
12 Verrouillé 256-QAM -3.0 dBmV 40.0 dB
13 Verrouillé 256-QAM -2.8 dBmV 40.0 dB
14 Verrouillé 256-QAM -2.6 dBmV 40.0 dB
15 Verrouillé 256-QAM -3.0 dBmV 39.8 dB
16 Verrouillé 256-QAM -3.3 dBmV 39.8 dB
162 Verrouillé OFDM -1.6 dBmV 42.37 dB

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

C’est est un peu mieux pour TX qui est maintenant inférieur à 49 dBmV et donc dans les tolérances, en espérant que cela reste ainsi …

Apprenti

 • 

110  messages

il y a 6 mois

ok merci et le RX c'est bon aussi maintenant ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Bah le RX était bon et l’est toujours, et bien dans les tolérances,

je ne ne sais pas vous dire à quoi ils ont touché pour résoudre le souci. 

Apprenti

 • 

110  messages

il y a 6 mois

et bien si les niveaux sont bon maintenant par contre le surf c'est bien pire, ça rame comme pas possible!

Quand je fais un speedtest je suis nickel, 200 en download et 10 en upload, par contre chaque fois que je clic sur un lien ça rame 10sec avant d'afficher une page.

Facebook, youtube, partout pareil...

Facebook, les images s'affiche une par une...

Youtube, la roue tourne 10sec avant de lancer chaque vidéo...

Je ne sais pas ce qui c'est passé mais c'est bien pire que la semaine passée! Je n'aurais rien du faire :(

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Hello, ce doit être autre chose …

Pouvez vous faire ce test depuis votre pc ? 
https://test-ipv6.com/

Apprenti

 • 

110  messages

il y a 6 mois

tout est vert 10/10

Test avec enregistrement DNS IPv4  
OK (0.105s) en ipv4
Test avec enregistrement DNS IPv6  
OK (0.120s) en ipv6
Test avec enregistrement DNS en double pile  
OK (0.123s) en ipv6
Test DNS double pile et grand paquet  
OK (0.126s) en ipv6
Test grand paquet IPv6  
OK (0.153s) en ipv6
Test si le serveur DNS de votre FAI utilise IPv6  
OK (0.117s) en ipv6
Détermination de votre Fournisseur d'Accès Internet IPv4  
OK (0.528s) en ipv4 ASN 12392
Détermination de votre Fournisseur d'Accès Internet IPv6  
OK (0.090s) en ipv6 ASN 12392

mais je remarque que c'est par moment que ça rame, par ex maintenant ça marche très bien. C'est aléatoire.

je referai le test quand le problème reviendra.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

D’accord à vérifier quand le problème se produit mais bon IPv6 peut déconner après des coupures ou panne réseau chez voo , en général quand tout va bien , IPv6 restera fonctionnelle et pas de soucis de lenteurs …

Vous êtes connecté directement câble au modem avec votre pc ? 
vous n’avez pas un programme de téléchargement ou autre p2p, malveillant qui tournerait sur votre pc ? 
faites une fois un petit nettoyage pc avec ce logiciel gratuit et efficace : 
https://fr.malwarebytes.com/adwcleaner/
Bonne soirée 

(Modifié)

Apprenti

 • 

110  messages

il y a 6 mois

je suis sur mac, connecté en wifi (à 2m du modem) , pas de logiciel P2P qui tourne non.

Lorsque la lenteur reviendra je me connecterai en câble pour essayer j'y avais songé.

Ici maintenant j'ai le dernier modem technicolor, le technicien a changé quand il est venu. Il a dit que celui-ci était bien meilleur que l'ancien.

Apprenti

 • 

110  messages

il y a 6 mois

Je me suis connecté par câble avec un PC, le download/upload toujours à fond lors du speedtest mais je constate que la latence varie beaucoup.

Je fais un ping sur voo.be et je varie entre 12ms et 400ms avec une moyenne de 177ms, je ne pense pas que ça soit normal.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...