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dimanche 29 octobre 2023 10:18

Déplacement du routeur Voo

Bonjour,

j'ai actuellement un routeur Voo technicolor et une box évasion qui sont tout les 2 branchés sur 2 sorties séparées de l'ampli Voo (le gris avec 6 sorties).

Le routeur est mal positionné dans ma maison et j'aimerais déplacé celui-ci dans mon salon à côté de ma box évasion.

Le soucis c'est que je n'ai qu'un seul câble qui arrive près de ma box et je n'ai pas la possibilité d'en mettre un deuxième.

Je voulais savoir si il était possible de brancher mon routeur derrière ma box évasion sur la fiche qui permet normalement de connecter une TV (je ne m'en sert pas).

Ou si la première solution ne convient pas, de mettre un splitter avec 2 sorties, une vers la box, une vers le routeur?

Si je pars sur une de ces solutions, est-ce que j'aurais une perte de puissance de signal ?

D'avance merci

Apprenti

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il y a 6 mois

en langage pour les nuls... vous me conseillez de faire quoi ?

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 6 mois

Demander un technicien pour modifier votre installation et dans ce cadre, le reste devrait être revérifié.

Attendez que les officiels réagissent début de semaine, ils peuvent suivre une procédure différente que si vous téléphonez au HD.

Officiel VOO

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il y a 6 mois

Bonjour @stef2000,

 

@roylion15 a tout à fait raison, si vous souhaitez que votre modem soit déplacé, cela doit être fait par un technicien VOO.

Le déplacement du technicien et son intervention reviennent à un frais "fixe" de 50€. Ensuite, si du matériel doit être placé/changé (câble, connecteurs, etc.), il vous proposera alors un devis. Devis que vous pouvez accepter directement si vous souhaitez que l'intervention se fasse.

 

Concernant votre ligne, je vois en effet certaines variations dans l'historique. Le "souci" c'est que les techniciens qui s'occupent des modifications intérieures d'installation ne sont pas les mêmes que les techniciens gérant les soucis de ligne.

 

Du coup, si vous accepetez la modification d'installation, une fois le nécessaire fait, si vous rencontrez encore quelques problèmes, n'hésitez pas à revenir vers nous, nous regarderons alors pour un dépannage "classique" de ligne si nécessaire.

Apprenti

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il y a 6 mois

Bonjour, merci pour votre réponse.

Je vais laisser l'installation tel qu'elle est, pouvez-vous juste régler les problèmes de la ligne svp?

Officiel VOO

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il y a 6 mois

Bien sûr. Dans ce cas, il faudra qu'on prévoie un dépannage à votre domicile.

Quelles seraient vos disponibilités en fin de semaine/début de semaine prochaine ? Le technicien peut passer entre 8h et 13h ou entre 13h et 17h.

Apprenti

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110  messages

il y a 6 mois

ce jeudi 2/11 entre 8h et 13h c'est très bien, c'est bon pour vous ? Merci

Officiel VOO

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il y a 6 mois

Malheureusement, il n'y a plus de disponibilités pour ce jeudi 02/11. Il reste le 03/11 (dans les deux créneaux) ou tout la semaine prochaine. Que préférez-vous ?

Apprenti

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110  messages

il y a 6 mois

Vendredi 3/11 entre 8h et 13h si ça va pour vous ? Merci

Officiel VOO

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il y a 6 mois

Oui, parfait ! C'est bien encodé pour vendredi 03/11 en matinée 😊

À titre informatif, sachez que vous pouvez annuler ou modifier ce rendez-vous directement sur votre espace myVOO si jamais la date ne vous convient pas ou si vous avez un imprévu. Ceci afin d'éviter les 50€ de frais en cas d'absence lors de l'arrivée de notre technicien à votre domicile. 👍

Apprenti

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110  messages

il y a 6 mois

Merci, il n'y aura pas de soucis je serai en congé pour recevoir le technicien bien qu'a mon avis il ne fera rien dans mon domicile puisque le soucis c'est la ligne.

Officiel VOO

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il y a 6 mois

De mon côté, je ne constate rien de particulier sur la ligne extérieure pour l'instant. Un technicien de terrain est donc nécessaire.

Si ce dernier, après analyse, juge que cela vient en effet de l'extérieur, il transmettra son rapport au service réseau pour que le nécessaire soit fait 😊

Apprenti

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110  messages

il y a 6 mois

pourtant les niveaux ne sont toujours pas bon, c'est toujours la même chose...

Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Locked QAM256 1 6952000 450000000 Hz 1.0 dBmV 40.0 dB
2 Locked QAM256 21 6952000 246000000 Hz 0.5 dBmV 39.7 dB
3 Locked QAM256 3 6952000 466000000 Hz 1.4 dBmV 40.2 dB
4 Locked QAM256 4 6952000 474000000 Hz 1.5 dBmV 40.2 dB
5 Locked QAM256 22 6952000 254000000 Hz 0.6 dBmV 39.7 dB
6 Locked QAM256 2 6952000 458000000 Hz 1.1 dBmV 40.1 dB
7 Locked QAM256 19 6952000 594000000 Hz 1.6 dBmV 40.3 dB
8 Locked QAM256 20 6952000 602000000 Hz 1.5 dBmV 40.3 dB
9 Locked QAM256 9 6952000 514000000 Hz 2.3 dBmV 40.5 dB
10 Locked QAM256 10 6952000 522000000 Hz 2.4 dBmV 40.2 dB
11 Locked QAM256 11 6952000 530000000 Hz 2.1 dBmV 40.4 dB
12 Locked QAM256 12 6952000 538000000 Hz 1.6 dBmV 40.0 dB
13 Locked QAM256 13 6952000 546000000 Hz 1.5 dBmV 40.3 dB
14 Locked QAM256 14 6952000 554000000 Hz 1.7 dBmV 40.3 dB
15 Locked QAM256 15 6952000 562000000 Hz 1.3 dBmV 40.3 dB
16 Locked QAM256 16 6952000 570000000 Hz 1.1 dBmV 40.2 dB

Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Locked QAM32 4 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 51.0 dBmV
2 Locked QAM32 1 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 51.0 dBmV
3 Locked QAM32 2 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 51.0 dBmV
4 Locked QAM32 3 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 51.0 dBmV

Apprenti

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110  messages

il y a 6 mois

on a fait les tests en connectant le routeur directement sur le gros câble extérieur et c'était toujours le même.

ça doit bien venir de la rue.

 

Apprenti

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110  messages

il y a 6 mois

Je pense à un truc, est-ce normal que les niveaux soient identiques avec ou sans l'ampli Voo? Celui-ci ne sert que pour amplifier le signal TV peut-être?

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 6 mois

L’ampli n’est pas forcément nécessaire pour un modem et une tv ou un modem seul…

vous avez une ou plusieurs tv connectées au câble ? 

Dans le cas d’une seule, un splitter IOF/PTF pourrait suffire mais ici pas, dans votre cas TX > 51+4 = 55 dBmV avec un splitter passif et complètement hors tolérances et votre modem décrocherait de 3/4 fréquences d’upload …votre signal de la voie retour étant déjà en limite haute.

c’est un ampli qui est d’abord un répartiteur donc sa fonction principale n’est pas d’amplifier le signal numérique pour internet mais répartir les signaux internet et des tv si on a plusieurs et sans pertes de signal comme avec les splitters passifs, on peut en mettre jusque à 5 sur cet ampli. 

(Modifié)

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