Promeneur
•
17 messages
Démarchage en porte à porte pour la fibre Proximus "obligatoire"
Bonjour. Ma compagne m'a signalé la présence de deux démarcheurs ce midi dans notre maison à Waterloo. La dame a beaucoup insisté auprès de ma compagne pour qu'elle accepte qu'on installe dès aujourd'hui un accès à la fibre de Proximus, parce que cela allait être obligatoire et beaucoup plus cher à partir de juin.
Ma compagne qui ne s'y connait pas trop m'a alors appelé au bureau pour que je puisse parler à cette représentante. J'ai dit que la fibre proximus ne m'intéressait pas car j'étais client Voo et que je ne comptais pas changer d'opérateur.
Elle m'a alors répété que Voo allait disparaître et que puisqu'ils avaient été repris par Orange, leur réseau était saturé et subissait énormément de coupures et donc qu'il valait mieux changer. Elle me proposait d'installer un dispositif dès aujourd'hui.
Je me suis emporté et ai refusé qu'ils installent quoi que ce soit et leur ai bien dit que je prendrais contact d'abord avec mon opérateur Voo. Je passe par ce forum pour voir si d'autres utilisateurs ont eu affaire à ces démarcheurs et si tout cela est bien légal ?
Merci
Solution acceptée
Simon B
Officiel VOO
•
1.6K messages
il y a 20 jours
Bonjour @Yannick H,
Faire du démarchage en donnant des arguments mensongers est bien entendu illégal.
Si vous avez donc des détails sur cette personne (un nom ou un numéro de représentant, par exemple), n'hésitez pas à nous le communiquer afin que nous puissions introduire une plainte.
À aucun moment, un client sera obligé de quitter Orange/VOO pour Proximus.
Proximus a toujours utilisé des raccordements différents (ADSL, Fibre) que ceux utilisés par Orange/VOO (télédistribution).
Si Proximus déploie la fibre dans certaines régions, cela n'a donc aucun impact sur les clients VOO et Orange, les deux réseaux de câble étant totalement différents.
Aucun client VOO n'est poussé vers la sortie et ce ne sera jamais le cas, je vous rassure.
Si VOO venait en effet à disparaitre, nous laisserons bien entendu le choix à chaque client de faire ce qui lui convient le mieux.
0
0
Yannick H
Promeneur
•
17 messages
il y a 20 jours
Merci pour votre réponse. La représentante a laissé je crois sa carte de visite, je communiquerai ces coordonnées ultérieurement, par téléphone je suppose ?
0
0
Simon B
Officiel VOO
•
1.6K messages
il y a 20 jours
Vous pouvez la transmettre ici, si vous le souhaitez ! J'ai passé le sujet en privé afin de ne pas divulguer les informations de cette personne de façon publique.
Dès que vous aurez transmis les informations et que nous les aurons notées, je supprimerai alors cela de la publication afin de la remettre en public et qu'elle puisse servir pour les autres clients 😊
0
Yannick H
Promeneur
•
17 messages
il y a 20 jours
Je n'ai pas son nom sur la carte que me transmet ma compagne. Mais d'après sa description et son prénom, je suis quasi convaincu que cette dame était passée il y a quelques années, mais au nom de VOO cette fois-là, pour me proposer de revoir mes abonnements en me disant que je pouvais jouer chaque mois avec la souscription et désinscription des bouquets pour les obtenir gratuitement. En fin de compte, je m'étais retrouvé avec trois bouquets à payer le mois suivant, heureusement Voo m'avait fait une note de crédit...
(Modifié)
0
0
Simon B
Officiel VOO
•
1.6K messages
il y a 20 jours
Pas de soucis, je pense que nous pourrons déjà introduire une remontée sur base de ces informations. J'ai transmis un mail à mon responsable afin que cela soit transféré à qui de droit 😊
Vraiment dommage de voir que ce genre de démarchages sont encore d'actualité...
Vous avez bien fait de ne rien accepter ! N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.
J'ai retiré l'image de la publication et remis le sujet en public. Cela pourrait servir pour d'autres clients.
0
Mujos
Éclairé
•
230 messages
il y a 20 jours
Bonjour à tous,
Pour info,
Il y a moins d'une demi-heure, mon épouse à reçu un appel de la part de Proximus ! n'y connaissant rien elle me l'a passé.
La dame au téléphone m'a de suite dit VOO allait " fermer " et que nous n'aurions plus de réseau. ( je lui ai directement dit que si j'étais une personne très âgée, elle me ferait peur..." Il faut donc passer chez un autre distributeur", en l'occurence chez eux.
- Je lui ai dit que tout serait repris par Orange, elle me dit que c'est pas vrai du tout....et qu'il faut passer chez eux ( Proximus ) car tout allait être coupé.
.
Je lui ai tenu tête , elle ne me laissait pas parler , ne me croyant pas que j'avais 800 MBS en abonnement !!!
Elle me dit qu'avec moi, elle ne sait rien faire....( évidemment ) , elle m'a dit qu'une collègue allait me contacter, je lui ai dit " ça suffit "...
Je trouve ce genre de démarche un peu " trop " forcé.
J'ai le n° de téléphone de cette personne...je peux vous le donner...
Voila c'est honteux de forcer les gens ainsi !
Merci de m'avoir lu et bonne journée à tous.
(Modifié)
0
0
Simon B
Officiel VOO
•
1.6K messages
il y a 20 jours
Bonjour @Mujos,
Vous avez bien fait de tenir tête, c'est vraiment incroyable de tenir des discours mensongers comme cela... Dans le cas où vous avez un doute, n'hésitez pas à nous contacter avant.
Si vous avez le numéro de GSM (ou d'autres informations) sur le revendeur, vous pouvez les communiquer ici. Dès que j'aurai récolté l'information, j'éditerai votre message pour que les informations ne restent pas visibles.
0
0
Mujos
Éclairé
•
230 messages
il y a 20 jours
Merci Simon B,
Voiçi le n° GSM: XX XXX XX XX
(Modifié)
0
0
Simon B
Officiel VOO
•
1.6K messages
il y a 20 jours
J'ai bien pris note du numéro (il s'agit d'un numéro de téléphone fixe par contre, donc sans doute plus compliqué de cibler le revendeur).
Merci pour les détails !
0
0
Mujos
Éclairé
•
230 messages
il y a 20 jours
@Simon B
Avec Plaisir !
0
0