Promeneur
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19 messages
Déconnexions répétées de ma connexion Internet
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, ma connexion Internet subit régulièrement des déconnexions pendant plusieurs minutes. Ce phénomène s'est encore amplifié aujourd'hui (2/9): j'ai pu constaté plusieurs déconnexion entre 9h00 et midi. Cela rend ma connexion Internet inutilisable. J'ai déjà vérifié mon câblage et redémarré le modem mais le problème persiste.
Dans les journaux de bord du modem, je note des occurrences fréquentes des messages d'erreur suivants:
- Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received
- Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no U...
- No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=fc:52:8d:c...
Pourriez-vous investiguer la cause de ce problème et y remédier? Si nécessaire, je suis disponible par téléphone via le numéro renseigné de mon profil myVoo pour réaliser des tests plus avancés.
Merci d'avance :)
Nicolas O
Officiel VOO
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1.7K messages
il y a 2 ans
Bonjour @Flake,
Je ne vois pas de devis dans votre dossier, j'ai demandé plus d'informations aux équipes réseau, j'attends leur retour.
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Flake
Promeneur
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19 messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Avez-vous reçu une réponse concernant ce dossier?
A noter que lors de la deuxième visite du technicien, celui-ci m'a précisé que cette intervention était sans frais pour l'utilisateur étant donné que le point de raccordement est localisé sur la façade et que, dès lors, le réseau géré par voo commence dès celui-ci.
Cordialement,
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Flake
Promeneur
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19 messages
il y a 2 ans
@carolooooo Merci pour cette précision ! Pour ma culture générale, l'ampli, c'est l'équipement que je peux observer sur le piquet où le câble partant de chez moi est connecté (ainsi que ceux de mes voisins directs)?
Je ne vous cache pas mon étonnement par rapport aux différentes informations contradictoires reçues oralement lors des visites deux techniciens différents.
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roylion15
Top Expert
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41.7K messages
il y a 2 ans
Non au piquet c’est le coupleur , l’ampli niu ( répartiteur ) est placé sur l’arrivée du câble chez vous et avec. différentes sorties pour le modem et les TV …
(Modifié)
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Flake
Promeneur
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19 messages
il y a 2 ans
@roylion15 , @carolooooo : Ok, nous nous sommes mal compris alors. Le second technicien parlait de la nécessité de remplacer le câble aérien qui part de la façade jusqu'au piquet sur lequel est localisé le coupleur.
Le câble entre le point de raccordement en façade et l'ampli niu a seulement quelques années et est protégé dans une gaine technique.
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Antoine L
Officiel VOO
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4.8K messages
il y a 2 ans
Bonjour @Flake,
Je suis navré, nous sommes toujours en attente d'un retour, j'ai relancé le service concerné. Nous vous tenons au courant dès que possible.
Merci pour votre patience.
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Flake
Promeneur
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19 messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Ce matin, ma connexion était de nouveau non-fonctionnelle. Plusieurs redémarrages du modem ont été nécessaire pour régler ce problème ... Avez-vous du nouveau de l'équipe actuellement en charge du dossier?
Cordialement,
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Antoine L
Officiel VOO
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4.8K messages
il y a 2 ans
Bonjour @Flake,
Une nouvelle intervention doit encore être planifiée, mais je n'ai pour l'instant pas de délai à vous communiquer, je suis navré.
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Flake
Promeneur
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19 messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Le câble me connectant au réseau VOO a finalement était remplacé le 15 décembre (sans avoir le reçu le devis avant). Dans la foulée, le technicien a remplacé l'ampli ainsi que le câble connectant l'ampli au modem. Malgré tout, les mesures de la qualité du signal n'étaient toujours pas correcte au niveau de mon installation. Il a donc refait des mesures au niveau du coupleur où le câble connectant ma maison est connecté. Verdict: la qualité du signal est déjà mauvaise à ce niveau-là (ceci avait déjà été constaté par les trois techniciens précédents)! Selon les observations du technicien, l'installation sur le piquet est sans doute en cause: deux coupleurs ont été inter-connectés pour pouvoir connecter toutes les maisons environnantes, mais ce type d'installation dégrade fortement le signal. Il serait nécessaire d'installer un coupleur unique permettant de réaliser toutes les connexions sur un seul équipement. Il m'a donc dit avoir fait le nécessaire pour notifier le service réseau afin de réaliser cette intervention au plus vite. Depuis lors, rien n'a été modifié sur sur le piquet en question. J'ai reçu un SMS le 15/12 me demande si le problème était résolu, j'ai pourtant bien répondu "NON", sans aucun retour depuis ...
De mon côté, les déconnexions continues. Il me semble qu'à ce stade j'ai fait le nécessaire pour que mon raccordement soit correct et j'ai déjà fait preuve de beaucoup de patience (presque 4 mois depuis le signalement initial!). Serait-il possible de planifier cette - j'espère - dernière intervention ?
Cordialement,
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roylion15
Top Expert
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41.7K messages
il y a 2 ans
Oui, c'est normal et courant, des coupleurs placés à la suite l'un de l'autre et dans les immeubles à appartement (voir photo) .
A Liège dans les rues peuplées etc, y a que çà, même sur le poteau en face chez moi y en a 2 petits alors que qu'il n'y a que 3 sur 4 raccordements, le second coupleur est inutilisé.
(Modifié)
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Flake
Promeneur
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19 messages
il y a 2 ans
Ok, merci pour cette double confirmation du bon état de cette installation. Peux-être que la source du problème est encore plus en amont du raccordement alors?
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Antoine L
Officiel VOO
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4.8K messages
il y a 2 ans
Bonjour @Flake,
Je vois que nos techniciens ont travaillé sur le réseau jusqu'au 17/12. Le signal semble stable depuis, à quels moments avez-vous eu les déconnexions ?
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Flake
Promeneur
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19 messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Depuis ce vendredi, j'observe de nouveaux beaucoup de ralentissement et de latence au niveau de ma connexion Internet. Y a-t-il un problème au niveau du réseau?
Cordialement,
Fabrice
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Justin
Officiel VOO
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3.7K messages
il y a 2 ans
Bonjour @Flake,
En effet, un souci a été constaté sur votre région. Une intervention a été demandée. Celle-ci doit terminer en milieu d'après-midi si tout se passe bien.
Navré pour les désagréments.
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