Promeneur
•
32 messages
Déconnexions intempestives générales peut-être liées à mon installation avec routeur
Bonjour, il y a 3 mois, je vous avais déjà contacté suite à de nombreuses déconnexions..
Un technicien avait détecté un problème à mon ancien modem et a procédé à son remplacement.
Avec l'arrivée du nouveau modem, les débits se sont améliorés de 20% environ et c'est très bien. Le nombres de déconnexions ont également diminuées mais je dis bien diminuées, pas disparues!
Environ une fois tous les deux jours (parfois plus..), ça déconnecte et je dois redémarrer le modem.
On m'avait parler d'un soucis sur la ligne dans le quartier..
Qu'en est-il? car c'est bien de savoir qu'il existe un soucis mais je dois toujours le subir malgré les semaines qui passent mais, évidemment, je paye le prix max..
Merci pour votre retour!
Un technicien avait détecté un problème à mon ancien modem et a procédé à son remplacement.
Avec l'arrivée du nouveau modem, les débits se sont améliorés de 20% environ et c'est très bien. Le nombres de déconnexions ont également diminuées mais je dis bien diminuées, pas disparues!
Environ une fois tous les deux jours (parfois plus..), ça déconnecte et je dois redémarrer le modem.
On m'avait parler d'un soucis sur la ligne dans le quartier..
Qu'en est-il? car c'est bien de savoir qu'il existe un soucis mais je dois toujours le subir malgré les semaines qui passent mais, évidemment, je paye le prix max..
Merci pour votre retour!
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 5 ans
CeDrEaSh, ne pourriez-vous pas faire comme ceci :
modem -> routeur -> CPL -> PC
à la place de
modem -> CPL -> routeur -> PC ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
36.3K messages
il y a 5 ans
Le cpl aussi peut induire des déconnexions et donc à ce moment là tout votre réseau foire ...tirez des câblages ou comme l’a suggéré Lionel S inversez vos appareils et connectez directement le routeur au modem en bridge
Si maintenant vous voulez garder le TC en mode routeur, placez votre routeur en mode AP/switch ( mode point d’acces ) mais évidemment le CPL reste un point noir.,
Quel cpl possédez vous ?
0
CeDrEaSh
Promeneur
•
32 messages
il y a 5 ans
Parce que il me semble que je subissais quand même des déconnexions avant que je mette un 2e routeur..:disappointed_relieved:
0
0
moameche
Promeneur
•
4 messages
il y a 5 ans
0
0
CeDrEaSh
Promeneur
•
32 messages
il y a 5 ans
C'est déjà le cas.. ;-)
Merci!
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 5 ans
Alors, ça donne quoi ? :)
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 5 ans
Revenez-nous si cela venait à se reproduire. Mais dans ce cas, il faudra probablement envisager de revoir l'ordre dans lesquels vos appareils sont installés. :)
0
0