F
Promeneur

Promeneur

• 

2  messages

samedi 12 juillet 2025 12:37

Déconnexion recurente cpl

Bonjour, le problème dure depuis plusieurs années mais je commence sérieusement à en avoir marre et je trouve pas spécialement de solutions ou alors je n’ai pas les connaissances et les compétences pour les mettre en place. 

Bref mon problème est que là où je vis la connexion n’arrive pas jusqu’aux chambres, la box étant placé dans le salon. Nous sommes donc passer par une solution Devolo Magic 1 qui fonctionne globalement bien mais qui se déconnecté pendant une trentaine de secondes assez régulièrement (en moyenne toutes les 5 min je dirais mais ca dépend beaucoup des moments). Impossible donc de jouer sur cette connexion ou meme de regarder des stream ou quoi que se soit en live. 

Je ne sais honnêtement pas d’où vient le problème ni comment le résoudre. J’ai bien des pistes mais aucunes idées de comment les testées ou les mettre en place. Si vous pouviez m’aider se serair un énorme soulagement merci beaucoup d’avance !

Top Expert

• 

47.3K  messages

il y a 1 jour

Hello @Farore 

Le bon fonctionnement et les performances des CPL dépendent essentiellement de la qualité de l’installation électrique et la longueur des différents circuits prises depuis le tableau électrique et d’éventuels appareils dits « perturbateurs » qui sont connectés dessus. 
Ne branchez pas d’appareils comme le modem ou de prise multiples avec plein d’appareils électroniques sur les prises gigogne des CPL. 
Les CPL doivent être toujours branchés sur une prise murale directement et pas sur une rallonge. 
A noter que si votre installation électrique est en triphasé et que les CPL ne sont pas sur les mêmes phases, le fonctionnement sera « erratique » et les performances seront réduites. 

Le forum voo n’assurera pas non plus de support technique pour du matériel tiers que voo n’a pas installé

Vous pouvez toujours essayer de réinitialiser vos CPL aux réglages d’usine pour voir, ou trouver du support et astuces sur le site du fabricant devolo. 

bonne journée 

(Modifié)

Promeneur

• 

2  messages

il y a 1 jour

Merci pour la réponse, je vais aller jeter un œil là dessus déjà ! 

Bonne journée 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...