Profil de Valery
Éclairé

Éclairé

 • 

550  messages

vendredi 22 avril 2022 18:34

Déconnexion à répétitions (jusqu'à 10 fois par jour, voir plus)

Bonsoir à tous et à toutes,

comme vous le savez , j'étais passé de Voo à Zuny. Et ici , après 15 jours de galères faites de déconnexions du modem , et rien qui bouge chez Voo-Zuny , j'ai décidé de passer chez Orange.

Depuis 15 jours , mon modem perd sa connexion pendant 1 à 2 minutes , parfois plus longtemps. J'avais contacté Zuny qui voyait bien des problèmes de déconnexions de mon modem, mais ne pouvait rien y faire à distance. Alors ils m'ont envoyés un technicien...qui s'est contenté de connecter son pc portable à mon modem. Pour finalement , au bout de 5 minutes , dire que le modem fonctionnait normalement. 

Je précises que dans ma rue , des clients Voo ont des problèmes similaires . Voo leur a envoyé des techniciens qui ont agi comme avec moi et puis se sont tirés. On a reçu un sms qui nous parlait d'un problème sur le réseau et d'une équipe de techniciens envoyés pour le régler. Ensuite , un second sms pour nous dire que c'était réglé et que l'on devait faire un reset factory. Mais au final , les problèmes ont continués. On voulait encore m'envoyer un technicien , mais j'ai refusé . Qu'ils envoient plutôt quelqu'un avec une perceuse , des chevilles et des vis ....histoire de fixer les coupleurs à la façade , comme ils auraient du l'être fin 2018.

Car cela fait 3 ans et demi que je signales à intervalles réguliers que les techniciens venus moderniser la rue , fin 2018 +-, n'ont pas pris la peine de fixer les deux coupleurs à la façade arrière du bâtiment. Ils pendent comme deux merdes en forçant de tout leur poids sur les câbles et ils bougent durant chaque tempête et à chaque rafale de vent. En 2019, Voo avait envoyé quelqu'un qui l'a rattaché avec un colson à la rambarde d'un balcon....Super professionnel comme geste technique. En 2020 , le colson s'est brisé et les problèmes sont revenus à chaque gros épisode venteux.

J'ai signalé le problème à Zuny , à la boutique Voo de Belle-Île (qui m'a gentiment envoyé me faire voir car client Zuny) et j'ai contacté  le service technique de Voo.... Ils me disent tous qu'effectivement le problème touchant la rue pourrait être du à ces coupleurs non-fixés.....mais Voo , depuis 15 jours , ne bouge pas...Voo n'envoie personne pour s'occuper de ça .... Alors que tous disent que cela pourrait effectivement être la cause de tous les problèmes. Mais personne chez Voo ne fait rien .... C'est à croire qu'ils ont décidés de laisser pourrir la situation jusqu'à ce que la vente à Orange soit actée ....quitte à démolir la réputation de Voo-Zuny.

Perso , Orange vient le 26 avril. On verra ce qui se passe quand le technicien fera l'installation. Ce qui ne me rassure pas , c'est que se sera probablement l'un des techniciens qui bosse pour Voo-Zuny .....donc , ça ne présage rien de bon...vis à vis de la qualité du travail qui sera fourni. Ma seule espérance , c'est qu'Orange aura probablement plus de leviers pour faire pression sur Voo pour que Voo règle pronto... les problèmes dans la rue du Biez à Angleur .

Franchement , quand je vois le bordel que devient Voo-Zuny , j'espère qu'Orange fera un bon ménage dans cette usine à gaz , une fois qu'ils auront les clés...







Internet Orange

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello @Valery 

Rien n’est moins sûr, si vous avez des soucis avec VOO / ZUNY , ce n’est pas Orange qui résoudra plus rapidement le souci réseau en question… 

c’est voo qui est propriétaire du réseau et c’est à eux de le régler et réparer ce qui nécessaire… 

En tout cas même si une demande d’ intervention réseau est lancée par orange , ça n’ira certainement pas plus vite pour le résoudre (voire moins vite la plupart du temps 🤔) 
bonne soirée

(Modifié)

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 2 ans

Salut Roylion15, 

je m'en doutes un peu... Tant que le rachat ne sera pas acté, on devra faire avec Voo.... Voo est à l'image des autres intercommunales liégeoises ........ gangrénée par des pratiques "j'enfoutiste"au niveau des équipes de terrain. Exactement comme la CILE et RESA.

Heureusement que les sinistrés , notamment d'Angleur , ont reçus l'aide de Fluvius et d'autres intercommunales flamandes , sinon on serait toujours sans gaz et sans électricité.... Les gens de RESA étant juste bons à amener des sandwichs et des boissons aux agents de Fluvius. On voyait bien , aux réactions des agents de Fluvius , que les pratiques liégeoises n'étaient pas de leur goût. Trop de parlotes, trop de pauses clopes et pas assez de travail....Vers la fin , on ne voyait plus que des agents Fluvius accompagné d'un superviseur RESA. Au grand bonheur des gars de chez Fluvius...😂🤣😂🤣😂🤣

Le technicien qui est venu chez moi , Il est resté trop peu longtemps pour constater quoi que se soit. Il faut, à chaque fois,  espérer que le modem aie une coupure dans ce laps de temps rikiki , sinon c'est mort... On ne me fera pas croire qu'il n'existe pas un journal des évènements dans le modem, ou ailleurs , et qui enregistrerais les pertes de connexion ou autres incidents....touchant le réseau.

Mon NIU fonctionne correctement , idem pour le modem d'après le technicien . Alors c'est que le problème est sur le réseau extérieur....Là aussi , on ne me fera pas croire qu'en 15 jours , les équipes de Voo n'ont pas eus assez de temps pour trouver la cause du problème.... 

Si Voo n'y arrive pas et bien qu'il demande à Télénet de faire le job ........comme RESA l'avait fait en demandant à Fluvius...Si leurs équipes techniques n'ont pas le niveau , d'autres l'ont certainement.

Il doit bien exister un moyen légal de forcer Voo à faire son job , cad veiller à ce que son réseau fonctionne correctement. Si le problème vient des hommes de terrain ,et bien que Voo fasse le ménage. Dans le privé , ces gens seraient virés depuis longtemps.

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 2 ans

C'est aberrant , je viens de recevoir un appel d'Orange Bruxelles. Voo a fait sauté mon rendez-vous d'installation du 26 avril au motif que j'étais client chez eux (Zuny). La boutique d'Orange Belle-Île a lancé la procédure de résiliation depuis le 21 avril, via easyswitch , donc que Voo ne vienne pas me faire croire qu'ils ne sont pas au courant !!!!

Donc à cause de cette manœuvre , mon rendez-vous est reporté au 28 avril. L'interlocuteur d'Orange Bruxelles m'a dit que dans certaines communes , Voo leur mettait systématiquement des bâtons dans les roues .....Cela me rappelle les débuts de Géouroute à la Poste et où la CGSP/CSC ont poussés les facteurs liégeois a saboter la mise en application de ce logiciel de gestion des tournées..

La personne m'a dit qu'Orange allait demander un dépannage d'urgence, sous 48h, visant les coupleurs non-fixés . J'ai hâte de voir ce qui va en ressortir .

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Je vais passer sur tout ce qui a été dit n’a rien à voir avec le sujet qui nous occupe , ce genre de comparaisons / considérations ne sont pas pertinents , il y a du bon et du mauvais partout , idem pour les techniciens réseau qui sont des sous traitants…

De toute façon il y a un souci qq part car rien n’empêche d’avoir voo et Orange en même temps à la même adresse tant que vous payez évidemment. 

easyswitch permet de changer d’opérateur sans devoir se taper soi même des formalités de résiliation etc..

il est souvent conseillé de l’utiliser pour accélérer les choses . 

(Modifié)

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 2 ans

C'est vrai , mais je suis allé à la boutique Orange et Voo a fait bonne réception de la procédure easyswitch, le 22 au matin. Orange en a eu la confirmation en consultant leur base de données . Donc Voo n'avait aucun droit de saboter mon passage chez Orange , en faisant sauter mon rendez-vous d'installation du 26 avril. 

Si les syndicats de Voo ont des aigreurs d'estomac suite au rachat par Orange et bien tant pis pour eux.... Le fait est que leur réseau dysfonctionne depuis près de 2 semaines et que rien n'est encore arrangé. Au lieu d'aller faire les kékés sur le quai des Ardennes avec leur mobilhomme "Voo" pour Liège-Bastogne-Liège , Voo ferait bien mieux de s'occuper de son réseau archaïque, mal foutu et mal entretenu.

Voilà le merdier qui cause des problèmes dans toute la rue , à chaque tempête , depuis des lustres... Venir à 5 techniciens , fin 2018-début 2019 , pour faire un travail aussi salopé....Serait grand temps de changer de métier pour certains techniciens....

On verra bien si la demande d'Orange sera suivie d'effets.. De toute façon , ça ne pourra pas être pire que le travail "low cost" fourni par Voo. Ca ne sert à rien d'avoir un service client réactif , si le service technique est partiellement constitué de partisans du moindre effort.... Au bout d'un moment , on ne peut pas justifier, excuser et défendre l'indéfendable. Tu es payé pour faire un travail , alors fais-le comme il faut. 

Allez bon week-end à tous et à toutes.. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...