P

samedi 2 décembre 2023 21:04

décodeur orange cpl magic wifi

Bonjour,

mon décodeur TV orange étant éloigné de ma livebox5, j'ai installé un pack CPL magic 2 wifi voo. j'ai apairé le CPL WIFI avec la livebox, il en pris le nom, tout fonctionne très bien sauf le décodeur TV qui m'indique que le signal est trop faible alors qu'il est proche de l'adaptateur CPL WIFI. Pour l'instant, je suis repassé en RJ45 mais cela ne m'arrange pas. Si quelqu'un avait une solution...

Merci d'avance

Philippe

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Hello

vous êtes sur le forum de l’opérateur voo en Belgique 🇧🇪 donc je crois que vous vous êtes trompé d’endroit pour du support pour du matériel orange français… 

Mais comme vous parlez de cpl magic 2 wifi qui possèdent normalement deux port rj45 alors connectez votre décodeur tv à ce CPL proche via un cable court rj45 plutôt que sur le wifi du CPL . 

5  messages

il y a 5 mois

Bonsoir,

merci pour votre retour. J'ai cité orange mais je crois que le problème se pose aussi avec d'autres opérateurs hors France. J'ai effectivement connecté mon décodeur en RJ 45 mais ça ne m'arrange pas car cela m'immobilise un port. 

Philippe

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Je ne sais pas vous aider pour du matériel que nous ne connaissons pas  …

Je vais dire que le décodeur Orange ne semble pas « reconnaître » le wifi du CPL apparemment…il faut probablement refaire la configuration wifi du décodeur . 

(Modifié)

5  messages

il y a 5 mois

Merci pour votre réponse. L'accès à la config WIFI n'est pas évident... Mais je crains que ce soit un problème spécifique des livebox 5...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Demandez éventuellement du support chez votre opérateur Orange ou demandez le passage d’ un technicien. 
bonne soirée 

(Modifié)

5  messages

il y a 5 mois

Déja fait mais comme les CPL sont de chez VOO ils ne veulent pas prendre en compte. J'ai vu sur d'autres forums que même avec les répéteurs Orange, le souci était le même.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Les CPL voo magic 2 sont des CPL de la marque DEVOLO, et ce sont des bons appareils, j’en possède plusieurs chez moi . 

vous pouvez aussi mettre un switch pour avoir plus de ports rj45 sur le cpl filaire 

https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-SG105-Switch-Gigabit-Bo%C3%AEtier/dp/B00A128S24/

(Modifié)

5  messages

il y a 5 mois

C'est une solution que je vais finir par adopter, ce qui m'embête c'est que je vais ajouter des branchements là où j'aurais voulu en enlever...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...