A
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

vendredi 2 décembre 2022 19:24

De problème avec mon LAN

Bonjour tout le monde, depuis plusieurs années j'ai un réseau domestique assez complexe mais avec une architecture très simple. Ma box Voo est en mode bridge - derrière, j'ai un routeur qui gère mon réseau, j'ai un master Switch qui se connecte avec le différents points dans ma maison ou j'ai des switch supplémentaires et aussi mes points d'accès wifi Unifi. Seul DHCP est fait par mon routeur et j'ai un seul réseau 100% plat. 

Depuis Mercredi rien marche plus. et toutes mes hosts derrière le switch sont plus visibles. Au debout, j'ai pensé qu'il y a un problème avec ma box / mon routeur. J'ai eliminé mon routeur et j'ai annulé le mode bridge. Le problème persiste. J'ai changé mon switch - problème persiste. Aujourd'hui, j'ai reçu un CGA de Voo qui remplace ma box Technicolor. Au début tout a marché bien mais après un moment le problème revient. Est-ce qu'il y a quelque chose qui a changé dans le setup de la box Voo. Je ne comprends pas pourquoi quand j'annule le mode bridge le problème continue. 

Dans le passé, j'ai dû implémenter le mode bridge car la box VOO pouvais gérer un max de 25 ip's en DHCP et j'ai besoin de plus des adresses dans ma maison. C'est toujours le cas avec le CGA? 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Non , il n’y a plus cette limitation dhcp au delà de 25 appareils , cependant même avec un CGA , je pense conseillerais d’utiliser un routeur personnel…

pour le reste avez vous vérifié ceci : 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad


Comme vous avez juste changé de modem , et c’est une chose possible…

un netgear en bridge ou un CGA en bridge pour moi c’est pareil et cela n’a aucun impact si vous utilisez un routeur …

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 1 an

Merci! non j'ai pas vérifié et je savais pas que Voo commence a fournir des adresses privées!! 

Je viens de vérifier et j'ai encore une adresse IP publique. 

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 1 an

J'ai basculé de nouveau vers un mode routeur afin de voir si ça tient la route. Il est possible que le problème est avec mon routeur linksys et il faut que j'achète un nouveau. Et oui j'ai besoin d'une performance dans mon réseau domestique donc j'aimerais bien revenir en bridge 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Linksys, je dirais que c’est une marque de routeur que je n’aime pas mais chacun fera son propre choix parmi les modèles du commerce mais bon avec les vitesses élevées de voo et un grand nombre d’appareils connectés, il faudra oublier le « bas de gamme » …

perso je ne peux que conseiller d’aller sur du Asus …

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 1 an

je cherche un routeur avec un switch integré afin d'essayer de simplifier les choses et en plus je suis pas sur si le problème est avec mon routeur ou switch..... je ne comprends pas. Mon setup a marché toujours sans me moindre problème et maintenant, il n'y a rien qui marche.....

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 1 an

Si vous pouvez me recommander un modèle.....

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Quel budget ? 
combien de ports ethernet avez vous besoin ? ,

ils en ont tous 4 ou 5 d’office , certains plus chers 8 mais c’est un maximum. 

par contre vous avez quoi comme modèle de switch actuellement ? 



Promeneur

 • 

16  messages

il y a 1 an

Budget - aucun problème. Je travaille de chez moi et je peux pas me permettre des problèmes dans mon réseau. Mon switch principal actuel est un linksys LGS116PV2. Je comprends pas ou est le problème car avec un 2eme petit switch que j'ai mis en place (un petit netgear que j'ai en spare) et sur le CGA sans bridge et le problème persiste. et pourtant j'ai rien changé!!! Je comprends plus. 

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 1 an

J'ai besoin de 8 ports pour le switch principal au bureau. Je me tate entre un ASUS mais j'ai pas besoin du WIFI car ceci est fourni par mes points d'access Unifi (j'ai 2 afin de couvrir toute ma maison). Un seul routeur WIFI dans mon bureau arrive pas a couvrir toute ma maison. J'ai pensé aussi sur les nouveaux routeur Ubiquiti. 

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 1 an

Je vais commander l'asus RT-AX88U - il a 8 portes. J'ai pas besoin du WIFI mais ça peut servir comme backup et je vais éliminer un switch. J'espère que ça va résoudre le problème. 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Bah, chez asus je ne vois pas de routeur sans wifi …

pour cela il faudrait opter pour une autre marque et plutôt de type business alors … 

mais comme le wifi ne vous intéresse pas vous pouvez rester sur un routeur wifi 5 moins cher que les derniers wifi 6 ou 6E et le désactiver aussi …

par exemple en wifi 5 (ac)

https://www.coolblue.be/fr/produit/794924/asus-rt-ac86u-routeur-de-gaming.html

et en wifi 6 (ax) 

https://www.coolblue.be/fr/produit/866863/asus-rt-ax86u.html

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 1 an

je viens de prendre le AX88 car il a 8 portes et ça me permet d'éliminer mon switch bureau. Le WIFI est aussi une option de secours donc finalement c'est me semble un bon choix. les modèles que vous avez proposé ont 4 ports seulement. 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

En 8 ports, le AX88U, c’est le bon choix mais un bon switch 8 ports gigabit cela ne coûte 20/25€ alors je trouvais la différence de prix exagérée …

par contre oui si vous éliminez votre switch, c’est effectivement une source de souci en moins…

(Modifié)

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 1 an

Effectivement pas donné mais mon problème est résolu avec le nouveau routeur. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...