Promeneur
•
7 messages
CPL WiFi
Bonjour,
Dans le cas d'un CPL WiFi, est-il également possible d'utiliser un des ports RJ45 présents sur le boitier pour avoir une connexion filaire vers un PC ou est-ce juste du WiFi ?
Merci.
Promeneur
•
7 messages
Bonjour,
Dans le cas d'un CPL WiFi, est-il également possible d'utiliser un des ports RJ45 présents sur le boitier pour avoir une connexion filaire vers un PC ou est-ce juste du WiFi ?
Merci.
roylion15
Top Expert
•
46.2K messages
il y a 3 mois
Hello @eprunier
Cela dépend du modèle de CPL que vous possédez.
Si le CPL wifi possède aussi un port voire deux ports ethernet comme les derniers magic 2 de voo, ils peuvent effectivement être utilisés pour connecter un pc ou autre appareil qui a besoin d'internet.
0
0
eprunier
Promeneur
•
7 messages
il y a 3 mois
Merci pour votre réponse rapide. Je comptais en effet acheter le kit booster WiFi avec unité WiFi supplémentaire dans une boutique VOO. Je voulais être sûr de pouvoir utiliser un câble ethernet RJ45 en plus du WiFi.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.2K messages
il y a 3 mois
Affirmatif @eprunier
il y a bien 2 ports ethernet gigabit sur le CPL WIFI des devolo magic 2 wifi next de VOO.
Je possède un kit de départ et une unité supplémentaire également.
0
eprunier
Promeneur
•
7 messages
il y a 3 mois
Bonjour,
J'ai pu configurer le kit de départ qui fonctionne correctement. Par contre, lorsque je configure l'unité supplémentaire, la première unité du kit de départ passe au rouge. J'ai essayé de configurer les deux unités WiFi en même temps manuellement avec le Magic LAN. Les deux unités ont alors les leds blanches allumées toutes les deux, par contre le magic lan lui reste au rouge.
Pouvez-vous me conseiller la marche à suivre pour ajouter la seconde unité sans perturber le kit de départ ?
Merci beaucoup d'avance.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.2K messages
il y a 3 mois
Hello @eprunier
Avez vous essayé d’appairer tout cela dans la même pièce ?
Parce que les CPL si vous êtes en triphasé, cela peut poser problème…
Je vous conseillerais d’utiliser le logiciel devolo cockpit sur un pc connecté du côté modem pour ajouter le CPL supplémentaire …
https://www.devolo.fr/devolo-cockpit
Bonne soirée
0
0