M
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

mercredi 1 mars 2023 10:35

CPL Wifi 1200 - Horaire Wifi

Bonjour,

je voudrais une confirmation de ma conclusion suivante: j'ai 2 CPL WiFi (en + du 3° CPL basique).

Je cherche à couper le Wifi de 00:00 à 07:00 sur chaque CPL.

Or, j'avais un problème sur le second CPL qui ne se coupait pas.

Les horaires étaient bien synchronisés d'un CPL à l'autre (cf page de config individuelle), mais j'ai remarqué que le serveur NTP de l'un n'était pas le même que celui du second ... Une mise à jour de ce dernier et tout est rentré dans l'ordre.

J'en conclue que certains paramètres ne se synchronisent pas entre CPL (serveur NTP), et que d'autres le font bien (SSID, horaires Wifi, ...).

Auriez-vous remarqué cela également?

En vous remerciant d'avance,

Maxime Coevoet

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Hello

Vous parlez des CPL 1200 de VOO ? 

Cela dépend surtout comme les CPL ont été installés au départ et si le NTP est correct parce que j'ai remarqué que dans les nouveaux CPL VOO magic 2 wifi next , que le serveur NTP désigné par VOO ne fonctionnait pas du tout donc j'ai mis autre chose comme "pool.ntp.org", on peut en mettre plusieurs d'ailleurs et çà roule.

C'est possible que le serveur NTP ne soit pas le même sur tous les CPL, normalement c'est sur le premier CPL coté modem qu'on règle çà et "en théorie", je pense que cela devrait synchroniser sur les autres. C'est à vérifier si c'est bien le cas ou non.

(Modifié)

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 1 an

Bonjour,

oui je parle bien des CPL WiFi de VOO.

Ce qui me pose question c'est pourquoi je peux les configurer chacun individuellement sur leur propre IP, et qu'une partie de cette config est synchronisée, l'autre pas ... pas très clair et surtout je ne trouve pas de doc ...

Merci quand même,

Maxime

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...