Apprenti
•
147 messages
CPL VOO et Routeur Netgear
Bonjour ,
Tout d'abord parlons du CPL WIFI 1200+ :
- à partir de quel fabriquant CPL a été basé le modèle de voo ? (Devolo, Tp-link, ... )
- Aussi, j'aimerai savoir si le CPL wifi répète le signal wifi existant ou non ?
- Est-ce qu'il créé un nouveau réseau wifi (nouveau SSID) ?
- Est-ce que les 2 prises RJ45 du CPL sont convertit à partir du wifi créé ou alors fonctionne comme les CPL standard sans wifi ?
Pour le routeur VOO Netgear :
- à propos du Mode Pont ( Bridge ) de l'appareil Netgear ( J'ai mon propre routeur "Zyxel Armor Z1 AC 2350" ) , j'ai l'impression d'avoir des déconnexions en mode pont est-ce possible ?
- Pour l'accès à Wi-Free je dois garder le mode routeur sur le Netgear ?
Pour mon routeur Zyxel :
- Dois-je choisir le mode ipv4 only - ipv6 only ou dual stack ?

- Si Dual stack ou ipv6 only quel option est préférable ?

Merci d'avance pour l'éclaircissement :$
Tout d'abord parlons du CPL WIFI 1200+ :
- à partir de quel fabriquant CPL a été basé le modèle de voo ? (Devolo, Tp-link, ... )
- Aussi, j'aimerai savoir si le CPL wifi répète le signal wifi existant ou non ?
- Est-ce qu'il créé un nouveau réseau wifi (nouveau SSID) ?
- Est-ce que les 2 prises RJ45 du CPL sont convertit à partir du wifi créé ou alors fonctionne comme les CPL standard sans wifi ?
Pour le routeur VOO Netgear :
- à propos du Mode Pont ( Bridge ) de l'appareil Netgear ( J'ai mon propre routeur "Zyxel Armor Z1 AC 2350" ) , j'ai l'impression d'avoir des déconnexions en mode pont est-ce possible ?
- Pour l'accès à Wi-Free je dois garder le mode routeur sur le Netgear ?
Pour mon routeur Zyxel :
- Dois-je choisir le mode ipv4 only - ipv6 only ou dual stack ?

- Si Dual stack ou ipv6 only quel option est préférable ?

Merci d'avance pour l'éclaircissement :$
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 7 ans
Ce sont des dévolos et vous pouvez utiliser le logiciel cockpit pour les configurer normalement...,
Pour le reste, il semble bien que les 2 modes sont possibles mais je vous conseille le mode standard plutôt que répéteur..
pour le mode bridge : les wifis du modem VOO doivent être désactivés et un seul appareil en l’occurrence votre routeur personnel peut y être connecté.
Je vous conseille de vérifier cela et dans un premier temps tester en ipv4 only.
Pour ipv6, si le mode automatique ne marche pas , il va falloir tester de bons réglages vu que le mode natif ne semble pas un choix possible.
DHCP-PD et SLAAC , RA sont activés sur mon ASUS ... jamais testé ce qui marche ou pas sur un zyxel. Cela resemble pas mal aux Tp-link apparemment donc il y a ici des utilisateurs qui pourraient vous donner des pistes ...
0
Pixo
Apprenti
•
147 messages
il y a 7 ans
Pour le reste, j'ai déjà mon routeur voo en bridge et mon routeur personnel en Ipv4 only je l'ai mis en dual stack avec les paramètres que vous avez cité plus haut et ça a l''air de fonctionner
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 7 ans
0
0
Pixo
Apprenti
•
147 messages
il y a 7 ans
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 7 ans
Oui avec les 1200 vous allez probablement avoir plus de débit.
Si vous ne faites pas de gros téléchargement sur internet l'investissement est inutile.
0
0
Pixo
Apprenti
•
147 messages
il y a 7 ans
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 7 ans
Après je ne garantie pas que les 125 mega passeront, ça reste des cpl.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 7 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•