Profil de Pixo
Apprenti

Apprenti

 • 

147  messages

vendredi 29 décembre 2017 23:31

CPL VOO et Routeur Netgear

Bonjour ,

Tout d'abord parlons du CPL WIFI 1200+ :
- à partir de quel fabriquant CPL a été basé le modèle de voo ? (Devolo, Tp-link, ... )
- Aussi, j'aimerai savoir si le CPL wifi répète le signal wifi existant ou non ?
- Est-ce qu'il créé un nouveau réseau wifi (nouveau SSID) ?
- Est-ce que les 2 prises RJ45 du CPL sont convertit à partir du wifi créé ou alors fonctionne comme les CPL standard sans wifi ?

Pour le routeur VOO Netgear :
- à propos du Mode Pont ( Bridge ) de l'appareil Netgear ( J'ai mon propre routeur "Zyxel Armor Z1 AC 2350" ) , j'ai l'impression d'avoir des déconnexions en mode pont est-ce possible ?
- Pour l'accès à Wi-Free je dois garder le mode routeur sur le Netgear ?

Pour mon routeur Zyxel :
- Dois-je choisir le mode ipv4 only - ipv6 only ou dual stack ?

- Si Dual stack ou ipv6 only quel option est préférable ?


Merci d'avance pour l'éclaircissement :$

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Ce sont des dévolos et vous pouvez utiliser le logiciel cockpit pour les configurer normalement...,
Pour le reste, il semble bien que les 2 modes sont possibles mais je vous conseille le mode standard plutôt que répéteur..
pour le mode bridge : les wifis du modem VOO doivent être désactivés et un seul appareil en l’occurrence votre routeur personnel peut y être connecté.
Je vous conseille de vérifier cela et dans un premier temps tester en ipv4 only.
Pour ipv6, si le mode automatique ne marche pas , il va falloir tester de bons réglages vu que le mode natif ne semble pas un choix possible.
DHCP-PD et SLAAC , RA sont activés sur mon ASUS ... jamais testé ce qui marche ou pas sur un zyxel. Cela resemble pas mal aux Tp-link apparemment donc il y a ici des utilisateurs qui pourraient vous donner des pistes ...

Apprenti

 • 

147  messages

il y a 6 ans

Donc si je comprends bien le cpl de chez voo fonctionne comme un cpl standard sans wifi pour la partie ethernet et comme un Access point pour la partie wifi

Pour le reste, j'ai déjà mon routeur voo en bridge et mon routeur personnel en Ipv4 only je l'ai mis en dual stack avec les paramètres que vous avez cité plus haut et ça a l''air de fonctionner

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Oui .,, mais cela est configurable via le logiciel cockpit ...

Apprenti

 • 

147  messages

il y a 6 ans

Pour ce qui est de la partie CPL je dispose déjà de 2 CPL 650+ de chez devolo. Aurais-je un meilleur débit avec les cpl de chez voo ou le débit sera identique ? Car j'hésite à racheter un routeur AC 1900 ou plus plutôt que le CPL wifi ...

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

Avez-vous vraiment besoin de plus de débit au bout du cpl ?
Oui avec les 1200 vous allez probablement avoir plus de débit.

Si vous ne faites pas de gros téléchargement sur internet l'investissement est inutile.

Apprenti

 • 

147  messages

il y a 6 ans

Je trouve ça bête de payer une connexion de 130 en Down. et ne pouvoir en utiliser que 60/80 à cause justement du cpl donc si ça permet d'augmenter mon débit je suis preneur '>'

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

Si le gros de votre internet passe par les cpl ok.

Après je ne garantie pas que les 125 mega passeront, ça reste des cpl.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

vu que le cpl 650+ ne synchronise qu’a 240 megabits, il y a apparemment des pertes liées à l’installation électrique...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

https://www.google.be/amp/s/www.lesnumeriques.com/adaptateur-cpl/devolo-dlan-650-p17190/test.amp.html

Lisez un peu ça ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...