G
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

mardi 9 mars 2021 14:51

CPL VOO désynchronisé et impossible de le re synchroniser

Bonjour,

Je dispose de 3 CPL 1200+ wifi/Ethernet VOO chez moi depuis maintenant plus d'un an sans aucun problème. Le CPL de base est branché à mon Modem VOO Technicolor, 1 au premier étage et 1 au deuxième afin d'avoir internet partout.

Depuis ce weekend, le CPL du deuxième étage clignote rouge et ne donne donc plus de connexion internet, alors que celui du premier étage fonctionne parfaitement.

J'ai d'abord essayé de resynchroniser le CPL en appuyant sur le bouton dLAN comme indiqué dans le manuel et les vidéos YouTube mais impossible de le resynchroniser au réseau.

J'ai donc décidé de le réinitialiser en appuyant longuement sur le bouton reset sous le CPL et j'ai ensuite de nouveau essayé de le synchroniser au réseau mais rien n'y fait, le CPL continue de clignoter rouge.

Est-ce que mon CPL est défectueux et nécessite un remplacement ?

Est-ce que je devrais réinitialiser mes 3 CPL et recommencer l'installation depuis le début ?

Merci d'avance

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Possible qu'il soit défectueux ....

Vous pouvez essayer de tout réinitialiser aussi mais bon pas sur du résultat.

je vous conseille de passer par le logiciel DEVOLO cockpit avec un pc branché directement coté modem pour ajouter un CPL ...

Downloads | devolo Cockpit | devolo AG

Si vous intervertissez les 2 CPL aux étages de place, il ne se reconnecte pas non plus ?

(Modifié)

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide. J'ai téléchargé le logiciel Devolo et j'ai ajouté manuellement le CPL en indiquant l'ID de sécurité se trouvant au dos du CPL.

Le logiciel a bien détecté le CPL et il s'est synchronisé au réseau.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

C’est très bien ...😀

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...