Profil de MDelatte
Promeneur

Promeneur

 • 

24  messages

dimanche 10 janvier 2021 15:26

CPL Devolo MT 2881 - accès page web de config, mot de passe par défaut ?

Bonjour, 

j'ai, dans mon réseau CPL simple, un Devolo MT 2881 (avec wifi, 2 RJ45) couplé à un autre simple directement connecté à mon modem VOO.

Ils sont synchronisés et donc j'ai aucun soucis d'accès en cable RJ45 Ethernet ... Mais malgré plusieurs reset hardware (avec trombone, 10 secondes et plus), impossible d'accèder à la page web de configuration de ce MT 2881 car il me demande un login/mot de passe que je n'ai pas.

Y a t il une valeur par défaut ? une autre manipulation de "reset" à faire pour outrepasser ce login sécurisé ?

Je ne trouve aucune documentation sur ce modele MT 2881 sur le site Devolo, comme si ce modele n'existait pas... 

Les CPL sont à la marque Proximus mais fonctionnent sans soucis avec VOO pour la partie Ethernet cablée.

Je voudrais cloner mon WIFI VOO via ce MT 2881

merci pour vos réponses

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

S'il s'agit en fait d'un modèle "dLan" Devolo, les manuels disent que l'accès à l'interface de configuration n'est par défaut pas protégée par un mot de passe et on accède directement à l'interface, du moins pour le software "original" Devolo

Les vôtres ont très certainement un software personnalisé "Proximus" ( comme pour ceux de Voo ) , il est donc possible qu'il y ait un login/mot de passe sur ceux-ci , c'est dans ce cas à voir plutôt avec le support client Proximus.

(Modifié)

Promeneur

 • 

24  messages

@cosmos1999  Merci, ca fonctionne en effet avec ces accès

est il possible de recharger un firmware avec le logiciel de base DEvolo et se défaire de la main mise de proxibrol ? 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

Non, il n'est pas possible de remettre un firmware DEVOLO ORIGINAL sur les CPL labellisés VOO ou PXS ou autres, la mise à jour ne s'effectuera pas à cause d'une vérification logicielle.

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Hello

Pour le management des dévolos, le logiciel dévolo cockpit devrait fonctionner

il fonctionne normalement sur tous les cpl basés sur dévolo ( je n'ai pas essayé ceux de pxs mais çà devrait le faire aussi)

Downloads | devolo Cockpit | devolo AG

Si mes souvenirs sont bons, chez PXS, les identifiants CPL sont "admin" et la clef wifi par défaut du CPL inscrite sur le CPL.

(Modifié)

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Hello @MDelatte,

 

Est-ce que l'une des deux solutions ci-dessus a pu vous aider ?

Promeneur

 • 

24  messages

Bonjour, oui ca donne des pistes, le probleme n'est pas résolu car contacter un service client d'un opérateur dont on n'est pas client ... pas très facile, pas très bien accueilli :) (déjà quand on est client, c'est un calvaire, pas que chez Proxibrol) :)

donc, j'utilise les DevoloCPL en cablé, pour le Wifi, ce n'est pas un besoin absolu mais si on se reconfinne à 100% et que j'ai 2 jours à perdre, je prendrai contact :)))

Je vais essayer les valeurs par défaut mais je pensais déjà l'avoir fait 

merci 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...