Passer au contenu principal

dim. 10 janv. 2021 15:26

CPL Devolo MT 2881 - accès page web de config, mot de passe par défaut ?

Bonjour, 

j'ai, dans mon réseau CPL simple, un Devolo MT 2881 (avec wifi, 2 RJ45) couplé à un autre simple directement connecté à mon modem VOO.

Ils sont synchronisés et donc j'ai aucun soucis d'accès en cable RJ45 Ethernet ... Mais malgré plusieurs reset hardware (avec trombone, 10 secondes et plus), impossible d'accèder à la page web de configuration de ce MT 2881 car il me demande un login/mot de passe que je n'ai pas.

Y a t il une valeur par défaut ? une autre manipulation de "reset" à faire pour outrepasser ce login sécurisé ?

Je ne trouve aucune documentation sur ce modele MT 2881 sur le site Devolo, comme si ce modele n'existait pas... 

Les CPL sont à la marque Proximus mais fonctionnent sans soucis avec VOO pour la partie Ethernet cablée.

Je voudrais cloner mon WIFI VOO via ce MT 2881

merci pour vos réponses

Réponses

Solution acceptée

cosmos1999

Expert

 • 

3.5K Messages

il y a 15 jours

Bonjour,

S'il s'agit en fait d'un modèle "dLan" Devolo, les manuels disent que l'accès à l'interface de configuration n'est par défaut pas protégée par un mot de passe et on accède directement à l'interface, du moins pour le software "original" Devolo

Les vôtres ont très certainement un software personnalisé "Proximus" ( comme pour ceux de Voo ) , il est donc possible qu'il y ait un login/mot de passe sur ceux-ci , c'est dans ce cas à voir plutôt avec le support client Proximus.

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Promeneur

 • 

24 Messages

@cosmos1999  Merci, ca fonctionne en effet avec ces accès

est il possible de recharger un firmware avec le logiciel de base DEvolo et se défaire de la main mise de proxibrol ? 

roylion15

Top Expert

 • 

20.2K Messages

Non, il n'est pas possible de remettre un firmware DEVOLO ORIGINAL sur les CPL labellisés VOO ou PXS ou autres, la mise à jour ne s'effectuera pas à cause d'une vérification logicielle.

(Modifié)

La charte du forum VOO | TUTO : ouvrir des ports sur le CGA4233

PACK DUO MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS : GT-AX11000 | AiMESH : RT-AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | NAS SYNOLOGY DS918+ | 2x Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO 

Solution acceptée

roylion15

Top Expert

 • 

20.2K Messages

il y a 14 jours

Hello

Pour le management des dévolos, le logiciel dévolo cockpit devrait fonctionner

il fonctionne normalement sur tous les cpl basés sur dévolo ( je n'ai pas essayé ceux de pxs mais çà devrait le faire aussi)

Downloads | devolo Cockpit | devolo AG

Si mes souvenirs sont bons, chez PXS, les identifiants CPL sont "admin" et la clef wifi par défaut du CPL inscrite sur le CPL.

(Modifié)

La charte du forum VOO | TUTO : ouvrir des ports sur le CGA4233

PACK DUO MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS : GT-AX11000 | AiMESH : RT-AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | NAS SYNOLOGY DS918+ | 2x Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO 
Lionel S

Officiel VOO

 • 

5.9K Messages

il y a 13 jours

Hello @MDelatte,

 

Est-ce que l'une des deux solutions ci-dessus a pu vous aider ?

Force & Honneur

Promeneur

 • 

24 Messages

Bonjour, oui ca donne des pistes, le probleme n'est pas résolu car contacter un service client d'un opérateur dont on n'est pas client ... pas très facile, pas très bien accueilli :) (déjà quand on est client, c'est un calvaire, pas que chez Proxibrol) :)

donc, j'utilise les DevoloCPL en cablé, pour le Wifi, ce n'est pas un besoin absolu mais si on se reconfinne à 100% et que j'ai 2 jours à perdre, je prendrai contact :)))

Je vais essayer les valeurs par défaut mais je pensais déjà l'avoir fait 

merci