Promeneur
•
14 messages
Coupures en wifi - quel routeur personnel conseiller ?
J ai beaucoup de coupures internet et les téléchargements sont très lents. On m a parlé d un routeur personnel mais je n y connais rien. Est ce que quelqu'un peut me conseiller ?
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 2 ans
En TPLINK (moins cher) , je prendrais celui ci :
https://www.amazon.fr/TP-LINK-Archer-AX73-Ethernet-Bi-Bande/dp/B08P94H63W
ou en Asus c’est mieux mais plus cher dans la même gamme de wifi 6 ax :
https://www.amazon.fr/ASUS-RT-AX82U-802-11ax-AiProtection-Accelerator/dp/B08CB9TJXH
le site Amazon.FR est utilisé à titre indicatif, vous pouvez parfois trouver un prix moins cher sur d’autres sites connus …
(Modifié)
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Avant d'envisager un routeur personnel il faudrait déjà savoir si le signal qui arrive chez vous est correct.
Postez vos niveaux modem en suivant le tuto ci-dessous afin d'avoir une idée de l'état de votre ligne.
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Avant d'envisager un routeur personnel, il faudrait déjà voir d'ou vient le problème.
Si votre ligne est mauvaise et nécessite un dépannage (gratuit) c'est un peu bête de payer pour un routeur personnel qui ne règlera probablement rien.
Commencez par publier vos niveaux [TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO et décrivez votre installation et votre situation : grande maison ? utilisation du wifi ? cablage Ethernet long ? combien d'appareils ? usage fait du net (téléchargement, serveur, etc ...) ?
0
0
F6ne67
Promeneur
•
14 messages
il y a 2 ans
Ok mais je dois faire cela sur un pc? J ai essayé sur ma tablette mais ça ne va pas
0
0
F6ne67
Promeneur
•
14 messages
il y a 2 ans
L'écran affiche un mauvais password
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 2 ans
Hello
Si vous avez le dernier modem CGA, vous utilisez bien "voo" (3 lettres minuscules) comme login et le "user password" marqué à l'arrière du modem, pour les précédents modèles c'est la clef WPA le password.
Redémarrer une fois le modem si çà ne fonctionne pas.
0
0
F6ne67
Promeneur
•
14 messages
il y a 2 ans
J y suis rentrée mais je n ai pas le même affichage et je ne sais toujours pas m en sortir
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 2 ans
Quel modèle de modem possédez vous ?
0
0
F6ne67
Promeneur
•
14 messages
il y a 2 ans
Où puis je trouver le modèle ?
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 2 ans
Hello, c'est marqué dessus mais sinon vous pouvez consulter cette page de vooassistance.
Trouver le modèle de votre modem VOO
0
0
F6ne67
Promeneur
•
14 messages
il y a 2 ans
C est 1 Technicolor apparemment
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 2 ans
Ça n’avance pas car il y a 2 modèles pour cette marque ,soit le TC 7210 ou le CGA 4233 ?
de plus le tutoriel cité en lien explique les 3 modèles de modem voo.
(Modifié)
0
0
F6ne67
Promeneur
•
14 messages
il y a 2 ans
Oui c est le cga
0
0
Christophe C
Officiel VOO
•
2.7K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Le signal a déjà été vérifié par téléphone et par nous-mêmes via les réseaux sociaux. Pas de souci de ce côté-là. Le modem est un CGA 4233 :-)
Le souci est en Wifi uniquement et pas mal d'appareils sont connectés.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 2 ans
Pas mal, ça veut dire ?
pouvez vous dire combien d’appareils en wifi et combien par câble @F6ne67 svp .
merci .
quel budget pour un routeur personnel ?
0
0