F
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

mardi 11 avril 2023 08:46

Coupures en wifi - quel routeur personnel conseiller ?

​J ai beaucoup de coupures internet et les téléchargements sont très lents. On m a parlé d un routeur personnel mais je n y connais rien. Est ce que quelqu'un peut me conseiller ?​

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

En TPLINK (moins cher) , je prendrais celui ci :

https://www.amazon.fr/TP-LINK-Archer-AX73-Ethernet-Bi-Bande/dp/B08P94H63W

ou en Asus c’est mieux mais plus cher dans la même gamme de wifi 6 ax  : 

https://www.amazon.fr/ASUS-RT-AX82U-802-11ax-AiProtection-Accelerator/dp/B08CB9TJXH


le site Amazon.FR est utilisé à titre indicatif, vous pouvez parfois trouver un prix moins cher sur d’autres sites connus …

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Avant d'envisager un routeur personnel il faudrait déjà savoir si le signal qui arrive chez vous est correct.

Postez vos niveaux modem en suivant le tuto ci-dessous afin d'avoir une idée de l'état de votre ligne.

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Avant d'envisager un routeur personnel, il faudrait déjà voir d'ou vient le problème.

Si votre ligne est mauvaise et nécessite un dépannage (gratuit) c'est un peu bête de payer pour un routeur personnel qui ne règlera probablement rien.

Commencez par publier vos niveaux ‎[TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO et décrivez votre installation et votre situation : grande maison ? utilisation du wifi ? cablage Ethernet long ? combien d'appareils ? usage fait du net (téléchargement, serveur, etc ...) ?

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 1 an

Ok mais je dois faire cela sur un pc? J ai essayé sur ma tablette mais ça ne va pas

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 1 an

L'écran affiche un mauvais password 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

Si vous avez le dernier modem CGA, vous utilisez bien "voo" (3 lettres minuscules) comme login et le "user password" marqué à l'arrière du modem, pour les précédents modèles c'est la clef WPA le password.

Redémarrer une fois le modem si çà ne fonctionne pas. 

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 1 an

J y suis rentrée mais je n ai pas le même affichage et je ne sais toujours pas m en sortir

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Quel modèle de modem possédez vous ?

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 1 an

Où puis je trouver le modèle ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Hello, c'est marqué dessus mais sinon vous pouvez consulter cette page de vooassistance.

Trouver le modèle de votre modem VOO

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 1 an

C est 1 Technicolor apparemment 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Ça n’avance pas car il y a 2 modèles pour cette marque ,soit le TC 7210 ou le CGA 4233 ? 
de plus le tutoriel cité en lien explique les 3 modèles de modem voo. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 1 an

Oui c est le cga

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

 

Le signal a déjà été vérifié par téléphone et par nous-mêmes via les réseaux sociaux. Pas de souci de ce côté-là. Le modem est un CGA 4233 :-)

 

Le souci est en Wifi uniquement et pas mal d'appareils sont connectés.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Pas mal, ça veut dire ?

pouvez vous dire combien d’appareils en wifi et combien par câble @F6ne67 svp . 
merci . 
quel budget pour un routeur personnel ? 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...