Profil de aranarth
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

mardi 20 avril 2021 20:46

Coupures depuis nouveau routeur

Bonjour, 

Suite à des performances wifi pas terribles de la part du modem Technicolor, j'ai ajouté un routeur TP-Link Archer C2300. Niveau qualité et portée, je ne suis pas déçu, mais j'ai parfois des coupures internet, icône rouge sur le routeur. Elles ne durent jamais longtemps, une minute ou trois, mais je n'avais pas ces coupures avant. Est-ce une coïncidence, ou est-ce qu'il y a quelque chose à faire niveau réglage?

Merci!

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Il semble qu'il y a des soucis sur la ligne ou alors des travaux dans votre coin ?

il faudrait qu'un officiel regarde çà de plus près .

@Lionel S peut être ?

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Il y a quelques faiblesses de signal visibles par moment sur votre modem, mais je ne vois pas de souci dans le voisinage.

 

À quelle fréquence avez-vous des coupures ? Je remarque un décrochage (perte de connexion de quelques secondes/minutes) par jour à peu près, parfois plus.

 

N'hésitez pas dans un premier temps à vérifier le branchement coaxial du modem à la prise au mur, et si le câble coaxial est en bon état.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 3 ans

Comme elles sont assez courtes, c'est difficile à dire, en regardant les logs, je vois qu'il y en a parfois eu la nuit, ou à d'autres moments que je ne remarque pas nécessairement. Mais aujourd'hui, c'est déjà arrivé deux fois ce matin.

Le câble est en bon état, et les branchements sont corrects, je viens de vérifier.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

C'est noté. Dans ce cas, un dépannage à votre domicile va être nécessaire.

 

Des mesures sont en place pour éviter la propagation du Covid-19. Nos techniciens allant chez nos clients ne présentent aucun symptôme, et ont un équipement prévu pour se protéger et vous protéger.

 

Je dois par contre vous demander si un membre de votre foyer montre des symptômes du Covid-19, et s'il y a un point d'eau pour que le technicien puisse se nettoyer les mains.

 

Les dépannages ont lieu du lundi au vendredi entre 8h et 13h ou entre 13h et 17h. Je vous invite à m'indiquer vos disponibilités.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 3 ans

Ah ok, pas de problème alors. Ce serait pour quelle date, environ? Pour le moment, il y aura toujours quelqu'un matin et après-midi, pour au moins deux semaines. Pas de symptômes Covid pour l'instant, et il y a un point d'eau.

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 3 ans

@aranarth,

 

Le rendez-vous est prévu demain entre 13h et 17h.

 

S’il ne convient pas, je vous invite à nous recontacter directement.


J’attire votre attention sur le fait qu’il est nécessaire de nous avertir si vous deviez être absent lors du passage du technicien, ou si vous souhaitiez reporter le rendez-vous. En cas d’absence de votre part lors de l’intervention, un forfait de 50 € vous sera facturé pour couvrir les frais de déplacement du technicien.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 3 ans

Ok parfait, merci!

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...