Profil de aranarth
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

mardi 20 avril 2021 20:46

Coupures depuis nouveau routeur

Bonjour, 

Suite à des performances wifi pas terribles de la part du modem Technicolor, j'ai ajouté un routeur TP-Link Archer C2300. Niveau qualité et portée, je ne suis pas déçu, mais j'ai parfois des coupures internet, icône rouge sur le routeur. Elles ne durent jamais longtemps, une minute ou trois, mais je n'avais pas ces coupures avant. Est-ce une coïncidence, ou est-ce qu'il y a quelque chose à faire niveau réglage?

Merci!

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

vous avez ajouté un routeur personnel, mais avez vous suivi la procédure (habituelle) et basculé le modem voo en « mode bridge » ou sinon vous devriez l’utiliser en mode « Access Point » juste pour étendre/remplacer le wifi du modem voo ? 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @aranarth

 

Pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil ? Nous pourrons ainsi vérifier que tout est bon au niveau de votre connexion.

N'hésitez pas non plus à répondre aux questions de @roylion15.

 

Thibault

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 3 ans

Merci pour les réponses, le numéro de client est maintenant dans le profil, et j'ai mis le modem en mode bridge, oui.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Vous avez bien désactivé les 2 wifis du modem VOO ?

Vous n'avez rien branché sur les ports ethernet du modem VOO mis à part votre routeur

(Modifié)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 3 ans

j'ai suivi les instructions de Voo, donc je pense que j'ai tout fait correctement, mais je pourrais vérifier, je suppose. Rien d'autre branché en ethernet.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Vérifiez surtout que les WIFIS sont bien complètement désactivés et qu'aucun appareil ne peut s'y connecter car alors, çà déconnectera votre routeur personnel régulièrement car 1 seul appareil peut obtenir l' IP publique de VOO et pas deux.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 3 ans

Je suppose qu'ils sont désactivés parce que je ne les vois pas dans la liste de réseaux wifi que je peux capter.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Pourriez vous alors poster les niveaux de signal du modem ?

Pour le mode bridge, vous devez utiliser l'adresse pour vous connecter à l'interface : http://192.168.100.1

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 3 ans

Voici

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Tout me semble BON et dans les normes au moment de ce relevé.

Rien qui pourrait expliquer d'avoir des pertes de connexion mais peut être que les officiels en verront plus dans l'historique du modem car le signal peut avoir des faiblesses et qu'un relevé à un instant "T" ne met pas en évidence.

Possible que ce soit aussi à cause de votre routeur , vérifier qu'il est bien configuré pour utiliser la connexion en internet coté WAN via "IP dynamique"

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 3 ans

Oui, c'est configuré en IP dynamique. Et je n'ai pas de coupure en ce moment, tout tourne fort bien, comme c'est le cas la plupart du temps, mais bon, les quelques coupures sont ennuyeuses quand même. Mais gérables...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Dans les logs de votre routeur personnel, vous devriez avoir des informations sur la raison de ces coupures et aussi dans le modem VOO, il y a le journal avec les évènements sur la ligne.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 3 ans

Pour ce que ça vaut, je viens d'avoir une coupure maintenant, vers 12h09, si jamais ça peut aider un technicien...

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 3 ans

Sur le modem VOO, j'ai ceci sur ce qu'il vient de se passer (je suppose qu'il y a une heure de décalage)

 Wed Apr 21 11:07:16 2021    Critical (3)   Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MA... 
 Wed Apr 21 11:07:53 2021    Critical (3)   Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -... 
 Wed Apr 21 11:07:53 2021    Critical (3)   Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MA... 
 Wed Apr 21 11:07:55 2021    Critical (3)   Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -... 
 Wed Apr 21 11:07:56 2021    Critical (3)   Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MA... 
 Wed Apr 21 11:09:46 2021    Critical (3)   Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no U... 
 Wed Apr 21 11:10:01 2021    Notice (6)   Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4 
 Wed Apr 21 11:10:05 2021    Warning (5)   DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MA... 
 Wed Apr 21 11:10:06 2021    Notice (6)   TLV-11 - unrecognized OID;CM-MAC=fc:52:8d:72:15:34;CMTS-MAC=... 
 Wed Apr 21 11:10:14 2021    Warning (5)   Unicast DSID PSN startup error 
 Wed Apr 21 11:11:15 2021    Critical (3)   Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -... 

edit : et ceci sur le routeur

(Modifié)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 3 ans

Même chose une heure après...

 Wed Apr 21 12:13:27 2021    Critical (3)   Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MA... 
 Wed Apr 21 12:13:39 2021    Critical (3)   Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no U... 
 Wed Apr 21 12:13:47 2021    Critical (3)   Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MA... 
 Wed Apr 21 12:13:59 2021    Critical (3)   Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no U... 
 Wed Apr 21 12:14:26 2021    Critical (3)   No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=fc:52:8d:7... 
 Wed Apr 21 12:14:32 2021    Notice (6)   Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4 
 Wed Apr 21 12:14:38 2021    Warning (5)   DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MA... 
 Wed Apr 21 12:14:39 2021    Notice (6)   TLV-11 - unrecognized OID;CM-MAC=fc:52:8d:72:15:34;CMTS-MAC=... 
 Wed Apr 21 12:14:48 2021    Warning (5)   Unicast DSID PSN startup error 
 Wed Apr 21 12:15:32 2021    Critical (3)   Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -... 
 Wed Apr 21 12:15:48 2021    Critical (3)   Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MA... 
 Wed Apr 21 12:16:04 2021    Critical (3)   Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -... 
 Wed Apr 21 12:16:05 2021    Critical (3)   Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no U... 
 Wed Apr 21 12:16:13 2021    Critical (3)   Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -... 
 Wed Apr 21 12:16:21 2021    Critical (3)   Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no U... 
 Wed Apr 21 12:16:22 2021    Critical (3)   Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MA... 
 Wed Apr 21 12:18:18 2021    Critical (3)   Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no U... 
 Wed Apr 21 12:18:32 2021    Notice (6)   Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4 
 Wed Apr 21 12:18:38 2021    Warning (5)   DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MA... 
 Wed Apr 21 12:18:39 2021    Notice (6)   TLV-11 - unrecognized OID;CM-MAC=fc:52:8d:72:15:34;CMTS-MAC=... 
 Wed Apr 21 12:19:23 2021    Warning (5)   Unicast DSID PSN startup error 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...