Promeneur
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15 messages
Coupures depuis nouveau routeur
Bonjour,
Suite à des performances wifi pas terribles de la part du modem Technicolor, j'ai ajouté un routeur TP-Link Archer C2300. Niveau qualité et portée, je ne suis pas déçu, mais j'ai parfois des coupures internet, icône rouge sur le routeur. Elles ne durent jamais longtemps, une minute ou trois, mais je n'avais pas ces coupures avant. Est-ce une coïncidence, ou est-ce qu'il y a quelque chose à faire niveau réglage?
Merci!
roylion15
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45.1K messages
il y a 4 ans
Hello
vous avez ajouté un routeur personnel, mais avez vous suivi la procédure (habituelle) et basculé le modem voo en « mode bridge » ou sinon vous devriez l’utiliser en mode « Access Point » juste pour étendre/remplacer le wifi du modem voo ?
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Thibault
Officiel VOO
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5.8K messages
il y a 4 ans
Bonjour @aranarth,
Pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil ? Nous pourrons ainsi vérifier que tout est bon au niveau de votre connexion.
N'hésitez pas non plus à répondre aux questions de @roylion15.
Thibault
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aranarth
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15 messages
il y a 4 ans
Merci pour les réponses, le numéro de client est maintenant dans le profil, et j'ai mis le modem en mode bridge, oui.
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roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 4 ans
Vous avez bien désactivé les 2 wifis du modem VOO ?
Vous n'avez rien branché sur les ports ethernet du modem VOO mis à part votre routeur ?
(Modifié)
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aranarth
Promeneur
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15 messages
il y a 4 ans
j'ai suivi les instructions de Voo, donc je pense que j'ai tout fait correctement, mais je pourrais vérifier, je suppose. Rien d'autre branché en ethernet.
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roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 4 ans
Vérifiez surtout que les WIFIS sont bien complètement désactivés et qu'aucun appareil ne peut s'y connecter car alors, çà déconnectera votre routeur personnel régulièrement car 1 seul appareil peut obtenir l' IP publique de VOO et pas deux.
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aranarth
Promeneur
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15 messages
il y a 4 ans
Je suppose qu'ils sont désactivés parce que je ne les vois pas dans la liste de réseaux wifi que je peux capter.
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roylion15
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45.1K messages
il y a 4 ans
Pourriez vous alors poster les niveaux de signal du modem ?
Pour le mode bridge, vous devez utiliser l'adresse pour vous connecter à l'interface : http://192.168.100.1
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aranarth
Promeneur
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15 messages
il y a 4 ans
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roylion15
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45.1K messages
il y a 4 ans
Tout me semble BON et dans les normes au moment de ce relevé.
Rien qui pourrait expliquer d'avoir des pertes de connexion mais peut être que les officiels en verront plus dans l'historique du modem car le signal peut avoir des faiblesses et qu'un relevé à un instant "T" ne met pas en évidence.
Possible que ce soit aussi à cause de votre routeur , vérifier qu'il est bien configuré pour utiliser la connexion en internet coté WAN via "IP dynamique"
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aranarth
Promeneur
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15 messages
il y a 4 ans
Oui, c'est configuré en IP dynamique. Et je n'ai pas de coupure en ce moment, tout tourne fort bien, comme c'est le cas la plupart du temps, mais bon, les quelques coupures sont ennuyeuses quand même. Mais gérables...
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roylion15
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45.1K messages
il y a 4 ans
Dans les logs de votre routeur personnel, vous devriez avoir des informations sur la raison de ces coupures et aussi dans le modem VOO, il y a le journal avec les évènements sur la ligne.
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aranarth
Promeneur
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15 messages
il y a 4 ans
Pour ce que ça vaut, je viens d'avoir une coupure maintenant, vers 12h09, si jamais ça peut aider un technicien...
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aranarth
Promeneur
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15 messages
il y a 4 ans
Sur le modem VOO, j'ai ceci sur ce qu'il vient de se passer (je suppose qu'il y a une heure de décalage)
edit : et ceci sur le routeur
(Modifié)
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aranarth
Promeneur
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15 messages
il y a 4 ans
Même chose une heure après...
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