B
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

lundi 6 décembre 2021 11:41

Couper le WIFI la nuit

Bonjour,

Je souhaite couper mon wifi la nuit. Certains diront que ce n'est pas utile, peut-être, mais peut-être pas.... Bref peu importe la raison, je voudrais le faire.
Jusqu'à présent, j'avais désactivé le wifi du routeur Netgear, et avait branché un autre routeur dont l'alimentation était gérée par un minuterie. Mais en ces temps de télétravail et d'école "hybride" ca ne marche plus : la vitesse de mon wifi est 5 fois moins élevée que celle du wifi VOO bref pas possible d'avoir 2 réunions en même temps...
J'ai lu qu'il n'y a pas moyen de programmer de minuterie sur les Netgear.

A part le fait que je n'aurai pas de télé ni de téléphone fixe pendant ce temps là, y a-t-il une contre-indication au fait de couper ma Netgear toutes les nuits?

Merci d'avance

Bruno

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Je vais dire que oui car les modems voo sont conçus pour rester allumés en permanence.

Egalement qu'a le couper vous risquez de ne pas recevoir les mises à jour de vos décodeurs TV et celles du modem qui se font toujours la nuit, et aussi de perdre votre IP publique.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 2 ans

Merci,

Je craignais bien de ne plus bénéficier des mises à jour...

Je vais donc rechercher une autre solution!

Bonne journée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

La seule solution que je vois, c'est toujours le modem allumé et d'opter pour un routeur personnel qui resterait allumé, y a des modèles qui permettent de programmer une planification pour la désactivation / coupure du wifi à certaines heures (la nuit ou quand vous êtes au boulot.

on trouve des routeurs qui possèdent cette fonctionnalité à moins de 100€.

Pour la consommation électrique, elle est dérisoire et donc je suppose que ce n'est pas la raison qui vous pousse à couper vos appareils.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...