A
Apprenti

Apprenti

 • 

82  messages

dimanche 5 novembre 2023 16:33

Conservation de mon ancien routeur en // et utilisation de la connexion internet Voo. Question

Bonjour,

On vient m'installer Voo ce jeudi.

Je souhaite garde ma fritzbox en mode routeur (dhcp, wifi, ouverture de ports ...) car tout est configuré et celà me convient parfaitement.

Est-il possible de se servir du routeur de voo uniquement comme fournisseur de la connexion internet (suppression routage, dhcp, wifi ...)

Auriez-vous un petit tutoriel ou pourriez-vous m'expliquer la marche à suivre si c'est possible ;)

D'avance je vous remercie

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @Angelus2k23 ,

Il suffit de se connecter au modem VOO, de couper ses wifi (2.4 et 5 GHz) et de le passer en mode bridge (ce qui supprime la partie routeur).

Très simple.

https://assistance.voo.be/fr/support/internet/utilisation/acceder-a-l-interface-de-mon-modem.html

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 6 mois

Super merci, je vais essayer ça du coup quand je vais le recevoir ;)

Merci beaucoup :)

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 6 mois

Voilà, j'ai reçu le modem c'est le technicolor, très bonne ligne je suis à 980mbits au speedtest, je vais m'attaquer à la partie configuration.

Donc pour que voo serve juste de connexion, je mets le mode bridge et je connecte un cable éthernet à mon autre routeur ?

Sur mon autre routeur , je ne dois rien faire de spécial ?

Car je viens de regarder les options de configuration du routeur et de ma fritzbox, bah il y a pas photo, je veux garder la fritzbox pour la partie routage ...

Merci d'avance

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Hello

Le mode bridge et connecter votre routeur sur le port 1 du modem voo et rien d’autre sur les 3 autres ports. 
Votre fritzbox doit utiliser la connexion via DHCP sur son port WAN pour obtenir la connexion…

Tout cela est expliqué en détails sur le site d’AVM par exemple : 
https://be.avm.de/fr/service/base-de-connaissance/dok/FRITZ-Box-7590/16_Configurer-la-FRITZ-Box-sur-l-acces-par-cable/

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...