D
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

mardi 28 février 2023 17:22

Conseil pour router wifi cablé derrière un modem technocolor CGA

Bonjour,

 

Je viens d'installer un nouveau modem Technicolor CGA de VOO dont je suis très content.

 J'atteints un débit de 350 Mbps en Wifi.

 

J'avais jusqu'à présent 3 Google Wifi maillés et j'avais désactivé le Wifi de l'ancien modem. Comme les performances du nouveau router Wifi  sont excellentes, j'aimerais garder le Wifi du Technicolor actif.

 

J'ai un câblage Ethernet vers une des chambres à l'étage où je dois connecter un PC par câble et souhaiterais y installer un autre router Wifi pour bien couvrir l'étage.

 

Il me faudrait donc un router Wifi avec une entrée et une sortie Ethernet et sur lequel je puisse répéter le nom de réseau via le WPS pour que le passage d'un router Wifi à l'autre se fasse facilement.

 

Auriez-vous un conseil sur le modèle que je pourrais installer ?

 

Merci d'avance

Denis

 

Nb: vu que chaque Google Wifi consomment apparemment 9w, ça fait aussi 3 modem*9 w*24 h*365j=236 kWh/an alors qu'un seul router wifi suffirait maintenant

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

l’utilisation d’un routeur personnel implique normalement le placement du modem en mode bridge et donc son wifi ne fonctionnera plus … 

si vous souhaitez laisser le modem en mode routeur et utiliser son wifi, le routeur wifi n’est pas bonne la solution…

On peut éventuellement cloner son SSID sur des points accès wifi mais n’est pas prévu par le logiciel modem donc pas forcément « top » non plus ..

vous avez des pods google et je vais plutôt conseiller de continuer à les utiliser plutôt que faire des frais inutiles …


pour la consommation d’ un bon routeur wifi consommera déjà plus que 2ou 3 pods Google (dépend essentiellement du modèle) …

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...