P

lundi 22 avril 2024 13:51

connexions IP comment faire ?

Bonjour, je souhaiterais que quelqu'un de compétent me guide de façon précise pour connecter mon serveur à l'internet.

L'adresse du serveur est: 192.168.1.5  celle de la box (je sais comment faire des redirections mais je ne sais pas lesquelles faire !!) est 192.168.1.254

Je voudrais pouvoir accéder à mon serveur depuis un ordinateur connecté à internet

Merci de m'aider

Philippe

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 15 jours

Hello

si la passerelle est 192.168.1.254 , vous n’êtes pas sur le bon forum à mon avis ? 
vous êtes ici sur le forum de l’opérateur voo en Belgique …

Donc je vais répondre basiquement : 

vous connecter à votre serveur oui mais de quelles façons ? 

Quels protocoles ? Ex : FTP, WEB ,VPN , RDP ? 

Si c’est pour faire du RDP par exemple  ( bureau à distance) , vous devez ouvrir le port est le 3389 par défaut sous Windows, ou si c’est un serveur web , le 80 et/ ou le 443. 

mais vous devez connaître votre IP publique internet car depuis l’extérieur c’est elle que vous devrez utiliser depuis le web. 

2  messages

il y a 15 jours

Bonjour

merci pour votre réponse

je suis sur mac os et effectivement en france mais ça ne change rien au problème.

J'ai un serveur NVR que je souhaite pouvoir consulter à distance via internet

Pourriez-vous me détailler les procédures (avec des adresses IP fictives si cela vous arrange) suivant les différents cas de figure ?

Cela m'aiderait beaucoup  car si je sais effectuer certaines opérations, je suis incapable d'imaginer l'architecture des fonctions

Merci d'avance 

Philippe

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 15 jours

@philparis 

Je suggérais que vous passiez par le forum de votre opérateur français plutôt

car la configuration peut être complexe et le matériel n’est pas le même et aussi pour un NVR ça peut dépendre de sa marque/  modèle.
il y a normalement une application du fabricant qui transite par leur cloud et un numéro matériel UUID et pas forcément besoin d’ouvrir des ports pour visionner les images ou contrôler les caméras sur les applications mobiles … je ne sais pas si une application est prévue pour l’administration du nvr à distance sur votre Mac…

il faut lire votre documentation , tout cela y est probablement expliqué. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...