C

lundi 11 janvier 2021 16:20

Connexion Wi-Fi qui coupe sans raison de manière réccurente

Bonjour tout le monde,

Je suis cliente chez Voo depuis novembre 2020 et j'ai un problème de Wi-Fi avec cette installation.

Fréquemment et aléatoirement (c'est à dire sans logique ou cycle), le Wi-Fi se déconnecte de lui-même sur certains de mes appareils qui y sont connectés.

C'est un phénomène réccurent lourd à supporter.

Selon le terminal, mon réseau Wi-Fi peut simplement disparaître de la liste des réseaux disponibles et le terminal se trouve déconnecté, ou bien il y reste connecté mais il n'y a plus de signal réseau (l'icone affichée peut être celle de la recherche de réseau).

Il semblerait d'après mes tests que ça provienne bien de la box - en tout cas de la connexion Wi-Fi:

  • Le phénomène se produit de la même manière sur différents terminaux branchés au Wi-Fi
  • Lorsque je teste ces mêmes appareils avec d'autres connexions Wi-Fi, tout fonctionne très bien => ce n'est pas un problème de carte Wi-Fi des terminaux
  • Le phénomène peut se produire alors même qu'il n'y a qu'un seul terminal connecté au Wi-Fi: ça n'a pas l'air d'être un problème de surcharge
  • Pareillement, ce n'est pas un problème de distance puisqu'il peut survenir alors même que l'appareil qui subit la panne est à moins de 2m du modem en ligne droite sans aucun objet physique pouvant perturber le réseau

Avant de poster cette conversation, j'ai bien sûr cherché des informations sur ce lien, mais ce dernier n'est d'aucune aide: ma connexion passe toutes les étapes mais ne fonctionne pas quand-même.

Pour le moment, la seule solution que j'ai pour gérer ce problème, si il arrive sur un ordinateur, est de désactiver puis réactiver le Wi-Fi. Encore une fois je rappelle que je n'ai aucun problème de Wi-Fi sur d'autres réseaux Wi-Fi.

Est-ce que quelqu'un peut me proposer une solution qui rendrait ma connexion Wi-Fi stable et non soumise à des déconnexions subites ?

Merci pour vos retours.

7  messages

il y a 3 ans

Moi j'ai exactement le même problème.  Meme lorsqu'il n'y a que mon smartphone sur le wifi ka connexion plante et pourtant il y a toujours les barres réseau.  Je viens de l'installer 

J espère qu'on trouvera une solution car c'est très déplaisant 

Ann

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @chachadg ,

 

Je vous invite à ajouter votre numéro de client dans les paramètres de votre profil sur le Forum afin que je puisse accéder au dossier.

 

A quelle fréquence avez-vous ces coupures en Wifi ? Lorsqu'elles se produisent, avez-vous également le même souci en connectant votre ordinateur via un câble Ethernet au modem ? Ces coupures durent combien de temps exactement ?

 

@Ann : Même chose, il me faut le numéro de client ici et la réponse aux mêmes questions.

 

Cédric

2  messages

Bonjour, mon numéro de client (BPID) est bien présent dans mon profil.

"A quelle fréquence avez-vous ces coupures en Wifi ?"

Il se peut que je n'aie pas de problème pendant une, voire deux journées entières, et il arrive aussi que le problème se présente plus de 5 fois en une seule journée. C'est très aléatoire.

"Lorsqu'elles se produisent, avez-vous également le même souci en connectant votre ordinateur via un câble Ethernet au modem ?"

C'est un cas que je n'ai pas encore pu tester, n'ayant pas de connecteur RJ45 sur mon laptop.

"Ces coupures durent combien de temps exactement ?"

Ça peut être long. J'ai trouvé une "parade" qui consiste à désactiver ma carte réseau puis la réactiver, ce qui me reconnecte au réseau mais si cette technique ne fonctionne pas* le temps d'attente peut être d'un bon quart d'heure, à répétitions. C'est une estimation, je n'ai pas de certitude quant à cette durée.

* Lorsque la technique ne fonctionne pas, je me retrouve dans un de ces deux cas:

  1. La carte réseau redémarre et lance la connexion automatique vers mon réseau Wi-Fi mais bloque à cette étape de connexion
  2. La carte réseau ne détecte même pas le réseau Wi-Fi.

J'espère avoir donné assez d'informations. Détail: j'ai remarqué que lorsque le Wi-Fi fait des siennes, son voyant sur la box clignote.

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @chachadg

 

Je viens d'analyser la ligne mais je ne constate pas le moindre souci au niveau de la qualité du signal de la ligne allant jusqu'à votre modem. Les niveaux sont bons.

 

Si vous avez des coupures de quelques minutes, elles ne sont pas visibles de mon côté. C'est normal si elles ne durent que quelques minutes.

 

Pourriez-vous m'indiquer à partir de quelle distance du modem vous constatez cela ?

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

Nous avons exactement le même soucis via notre abonnement à notre autre résidence, depuis 2 jours on garde la connexion wifi présentes sous formes de barres sur le smartphone mais plus rien n'apparaît sur les téléphones connectés. J'en ai parlé avec Lionel et je vais tenter un reset factory pour voir si le mode n'est pas en cause. C'est assez frustrant car nous sommes toujours connecter au wifi, toutes les leds sont allumées mais plus rien ne s'affiche.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...