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Promeneur

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8 Messages

dim. 18 févr. 2018 19:12

Connexion lente et coupures régulières

Bonjour,
j'ai des lenteurs de connexion depuis des jours si pas des semaines.
a-t-il un problème sur la ligne ?
le teste a été fait en direct LAN 1GB/s


Mes niveau sont-il bon ?



et pour continuer, j'ai des micro coupure comme vous pouvez le constaté sur le test ping que j'ai effectué

Réponses

Solution acceptée

roylion15

Top Expert

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17.1K Messages

il y a 2 ans

Hello
Les niveaux sont effectivement “catastrophiques”, hors tolérance et manque des porteuses .
Vérifier vos câblages, connexions ...
A tenter un reset usine du modem, attendre qq minutes et reprendre les niveaux pour voir.
Alors je pense que si rien ne change, il faudra effectivement un dépannage pour vérifier ligne et modem qui peut être défectueux.
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
DDA

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3K Messages

il y a 2 ans

Zut je viens juste de vous répondre ici, je vois qu'une partie des questions ont été répondues ... looool
https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/le-speedtest-voo-partagez-vos-resultats-13614/index2.html

Côté niveau, je dirai que non, mais certains sont bien plus fortiches que moi là dessus !
Techicolor - Trio Wahoo - 2 Evasion - 1 CI + - Essaie de trouver des alternatives aux distributions GAFAM

Promeneur

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8 Messages

il y a 2 ans


  • Avez-vous fait le test avec un câble RJ45 directement sur le modem ? Si pas, faites-le pour comparer.
Oui RJ45 direct sur le modem sans aucune autre connexion en cours (wifi ou autres)



  • Avez-vous déjà fait un reset de votre modem ?
Oui

  • Quel type de modem avez-vous ?
Netgear C200T14-02

  • Avez-vous inscrit votre numéro de client dans votre profil afin que les officiels de VOO puissent consulter votre dossier ?
oui
Marcs

Top Expert

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11.2K Messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Les niveaux sont mauvais, il y a au moins un canal fortement hors tolérances et deux canaux qui n'accrochent pas.

Vous êtes sûr du modèle de modem ? Netgear C200T14-02 ? ce n'est pas un modem voo ça non ? il existe des CG3100 et des CG3700 (la référence est inscrite sur la plaque signalétique du modem)

EDIT C200T14-02 c'est peut-être la version ?

Je pense qu'au vu de vos niveau, si un redémarrage du modem et une vérification du serrage des coax ne résolvent pas votre soucis il faudra passer par la cas dépannage.
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
XENA

11.1K Messages

il y a 2 ans

c'est la cata ces niveaux
pour moi c'est un dépannage qu'il vous faut
comme dit Marcs essayez d'abord dé réinitialiser mais je crains que le dépannage soit vraiment nécessaire
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"

Promeneur

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8 Messages

il y a 2 ans

Bonjour,
Après un reset d'usine (modem version 3700), voici mes résultat:



PS: c'est quoi les normes des niveaux ?

Edit: pour un dépannage, je dois téléphone ou les admins vont voir que j'ai un problème et le remonter au technicien?
roylion15

Top Expert

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17.1K Messages

il y a 2 ans

C’est toujours aussi mauvais .... donc dépannage requis
Les officiels peuvent initier un dépannage.
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Promeneur

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8 Messages

il y a 2 ans

C’est toujours aussi mauvais .... donc dépannage requis
Les officiels peuvent initier un dépannage.

Merci
roylion15

Top Expert

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17.1K Messages

il y a 2 ans

J’ai signalé votre demande à un officiel.
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
Louana

Érudit

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3.4K Messages

il y a 2 ans

Bonjour Stive,

Nous allons faire le nécessaire, ne vous en faites pas.
Je reviens vers vous dès demain :)

Bonne soirée !

Ancien Officiel VOO

DDA

Expert

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3K Messages

il y a 2 ans

PS: c'est quoi les normes des niveaux ?

Voici un peu de lecture en sachant que VOO est dans la norme DOCSIS 3.0.
Suivant les régions un certain nombre de canaux RX sont activés, chez moi c'est 12.

La norme :
http://www.dslreports.com/faq/16085
Techicolor - Trio Wahoo - 2 Evasion - 1 CI + - Essaie de trouver des alternatives aux distributions GAFAM
Louana

Érudit

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3.4K Messages

il y a 2 ans

Pour vous tenir informés, un dépannage a été prévu cette après-midi :)

@Stive : N’hésitez pas à nous tenir au courant de la situation.

Ancien Officiel VOO

Promeneur

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8 Messages

il y a 2 ans

Voilà, après le passage du technicien (sympas), je me retrouve avec les bonnes vitessse


et mon niveau


j’espère que je n'aurais plus de mini-coupure c'est le plus important pour moi.

Bonne soirée à tous, Stive.
XENA

11.1K Messages

il y a 2 ans

pour moi ce n'est pas bon (le speedtest)
les niveaux sont bons
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
cosmos1999

Expert

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3K Messages

il y a 2 ans

pour moi ce n'est pas bon (le speedtest)
les niveaux sont bons


Les valeurs de Ping et de Gigue suggèrent un speedtest en Wifi, mais effectivement si le speedtest est en câblé directement sur le modem, ce n'est pas spécialement bon.

Pourriez-vous préciser comment vous avez fait le test et le cas échéant reposter un test en câblé ?
Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo