Profil de Pixo
Apprenti

Apprenti

 • 

147  messages

jeudi 25 juin 2020 23:02

Connexion IPV6 avec Router ASUS ROG RAPTURE AX11000

Bonjour,

Lorsque je configure la connexion IPv6 sur le routeur :

et ensuite que je vais sur un testeur de connexion IPv4 / IPv6 (http://ip.lafibre.info) :

ça m'indique que je n'ai pas de connexions IPv6 native :

Est-ce un problème de FAI qui fournit plus l'IPv6 ou bien de configuration ou autre chose mystérieuse ?

Merci d'avance pour vos réponses ^~^

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

J’ai le même routeur et tout est bon chez moi sur votre test ...

Il n’y a rien à configurer, tout est à laisser par défaut pour le mode natif .

Coupez le modem voo 5/10 minutes et rallumer le. ne touchez pas au asus .

Ça devrait résoudre votre souci d’ipv6 non fonctionnelle .

A mon avis votre préfixe ipv6 est obsolète ou peut-être que vous avez redémarré votre routeur asus ou effectué une mise à jour ?

(Modifié)

Apprenti

 • 

147  messages

Bonjour,

J'ai ai réinitialiser pour repartir sur une configuration saine et j'ai juste voulu activer l'IPv6 et ça ne fonctionnais pas.

Après du côté du bridge je pense avoir quelques soucis aussi :

J'essayerai de débrancher le bridge ce matin et vous tiendrais au courant

Top Expert

 • 

41.5K  messages

hum , oui ce serait bien car pas sûr de comprendre ce que vous avez fait comme manipulations...

Activer ipv6 dans votre routeur nécessite souvent un cool reboot du modem donc le couper qq minutes si elle ne fonctionne pas directement sur votre routeur et redémarrer éventuellement vos appareils /PC ...

En tout cas, ipv6 fonctionne sans souci sur Asus et les modems voo et ce depuis des années.

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

147  messages

Voilà j'ai fais un reset pour être sûr et j'ai repasser le modem en Bridge puis débrancher et rebrancher:

voici mes niveaux actuels :

Après j'ai également remarqué que le Bridge est froid sur sa partie basse et très chaude sur la partie supérieur (Technicolor).

Donc j'ai réactiver l'IPv6 sur le router (natif) et attendu une dizaine de minute pour être sûr mais quand je relance le test je n'ai toujours pas d'ipv6.

Je vais tenter de reboot le pc je vous tient au courant de la suite.

Apprenti

 • 

147  messages

Voilà suite au redémarrage du pc je n'ai toujours pas d'ipv6.

Je vais tenter de redémarrer les routeurs Asus et voir si le problème ne vient pas de là.

Apprenti

 • 

147  messages

Le redémarrage des routeurs asus n'a rien donné non plus °x°

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...