Promeneur
•
8 messages
Connexion impossible au WIFI suite à un mot de passe invalide
Bonjour à tous. Voici quelques jours, j'ai rencontré un problème de connexion WIFI. J'ai réussi à le régler mais je souhaiterais savoir si d'autres ont éventuellement connu un problème semblable. Je serais aussi intéressé de savoir si je peux faire quelque chose pour l'éviter à l'avenir.
Je dispose d'un modem Technicolor ; jusqu'il y a peu, j'utilisais seulement le réseau de base en ayant changé le nom du réseau et son mot de passe. Depuis deux semaines, j'y ai ajouté un réseau invité 2,4 Ghz et un autre 5 GHz portant des noms différents et différents du réseau de base.
Le problème s'est présenté comme suit :
- brusquement les objets connectés au réseau ont perdu la connexion et ne se reconnectaient plus.
- en essayant une connexion via smartphone pour vérifier, j'ai obtenu le message "mot de passe réseau incorrect" alors que j'étais absolument sûr d'utiliser le bon mot de passe. Ceci se produisait sur les trois réseaux WIFI diffusés par le modem
- j'ai essayé un power off/power on du modem sans succès
- j'ai essayé un reset du modem via le bouton ad hoc ; le modem a redémarré sans réinitialiser les paramètres d'usine : les noms de réseau étaient toujours les miens et non ceux prévus par défaut dans le modem
- j'ai réussi à me connecter via ethernet à l'interface configuration du modem ; curieusement, les mots de passe réseau étaient bien les bons !
- j'ai modifié les mots de passe et tenté une nouvelle fois de me connecter, sans succès
- finalement, j'ai forcé une réinitialisation du modem via l'interface de configuration et les paramètres d'usine ont bien été restaurés
- partant de là, j'ai simplement reconfiguré mes réseaux et tout est rentré dans l'ordre.
Que penser de cela ? Anomalie du modem ? Tentative d'intrusion ? Si quelqu'un peut m'éclairer, je suis preneur.
Par avance, merci.
Aucune réponse !