D

mardi 17 septembre 2024 13:39

Connexion Ethernet ne fonctionne plus

Bonjour,

Depuis le 1er Août ma connexion via le cable Ethernet ne fonctionne plus sur mon modem alors que le WIFI continue de fonctionner. J'ai vérifié avec une autre cable et une autre machine. J'ai aussi essayé le reset usine. Rien n'y fait.

Je pense qu'il va falloir remplacer le modem. Il s'agit d'un technicolor CGA.

Comment procède-t-on ?

Dom

Top Expert

 • 

45K  messages

il y a 3 mois

Hello

Comment avez vous réinitialisé le modem ? 
(via l’interface du modem ou via le petit trou derrière) 
La plupart du temps la méthode du petit trou, les gens n’y arrivent pas du premier coup , je conseillerais la méthode classique via l’interface pour être sûr que le switch ethernet du modem soit bien défectueux et que cela ne soit pas un blocage du à autre chose. Cela peut arriver suite à un orage ou surtension électrique. 

Après cela si cela ne fonctionne toujours pas , on demande le passage d’ un technicien pour le remplacement du modem.
il n’y a pas de possibilité d’échange en boutique chez voo ou envoi pour ce type de soucis. 

les officiels peuvent vous programmer un rdv technicien. 

(Modifié)

3  messages

il y a 3 mois

Je viens de faire le reset manuel dans le petit trou et rien ne change.

merci d'organiser la venue d'un technicien pour le remplacement du modem

merci

Dom

Top Expert

 • 

45K  messages

il y a 3 mois

@Domisny 

Je vous avais dit de faire le reset usine via l’interface, c’est plus sûr que cela fonctionne et du premier coup …
Il faudra attendre que les officiels vous répondent, moi je fais partie des « habitués » du forum, je ne sais rien faire d’autre pour vous aider. 

(Modifié)

3  messages

il y a 3 mois

Merci de votre aide

RDV pris avec un technicien. Visiblement je ne suis pas le seul dans la région à avoir ce problème.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...