MF

lundi 22 avril 2024 09:43

Connexion CPL introuvable

Bonjour, 

J'ai acheté un kit CPL VOO 1200+ qui fonctionne. Ensuite j'ai acheté un CPL supplémentaire car j'ai besoin d'avoir du wifi dans une pièce en plus. Ce deuxième PCL est dans la prise, les voyants sont blancs mais le réseau est introuvable. Il a été visible quelques minutes la première fois mais impossible de s'y connecter et maintenant il ne s'affiche plus. J'ai déjà réalisé pas mal de manipulation mais rien n'y fait. Je ne trouve pas la solution. Voici également l'affichage du logiciel DEVOLO. 

Autre fait curieux est que dans ce logiciel DEVOLO, lorsque que je me rends dans les paramètres du PCL, ils ont tous les deux le même nom alors que j'ai modifié les noms pour les différencier. 

Une idée de comment m'aider ?

devolo configuration

pcl 1

pcl2

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 12 jours

Hello

vous pouvez poster des images directement sur le forum via la barre d’outils en dessous du post , pas nécessaire de passer par des sites tiers ou liens externes. 

Les cpl wifi ne sont pas sensés avoir le même nom par défaut. 

je vous conseillerais dans un premier temps de réinitialiser complètement le tout (ou peut être juste le CPL problématique) et recommencer l’appairage. 
le nom de wifi (SSID) devrait  le même sur les 2 CPL. 


(Modifié)

4  messages

il y a 12 jours

Je pense déjà l'avoir fait. Mais ces derniers ne retrouvent pas leur nom et mot de passe d'origine. 

Comment les réinitialiser correctement ? 

Voici comment j'ai procédé : 

En cliquant sur réinitialisation de l'adaptateur. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 12 jours

4  messages

il y a 12 jours

Oui car le souci arrive quand j'ajoute un deuxième. Le deuxième n'est pas visible et pourtant les voyants sont bien présents. Si je reprends tout à zéro et que je commence par installer le deuxième (actuellement pas visible), il le sera mais le suivant pas. 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 12 jours

C’est que vous ne suivez pas correctement la procédure pour ajouter le second CPL à un kit existant. 
soit via devolo cockpit soit avec les bouton du CPL maître et le second. 

4  messages

il y a 12 jours

Après de multiples essais erreurs, il semblerait que je puisse modifier sans souci le nom et mot de passe du premier pcl. J’ajoute ensuite le deuxième qui fonctionne très bien sans modification. Mais si je modifie le mot de passe ou le nom du deuxième pcl, le premier disparaît et ne s’affiche plus.

J’ai donc actuellement modifié le nom et mot de passe du premier et conserver le deuxième en origine…

Tout ceci n’a aucun sens pour moi.. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 12 jours

En effet, tout cela n’est pas très logique…🤔


Je vais ajouter que je possède des CPL devolo magic 2, plus récents de chez voo donc et je n’ai pas eu ce type de souci en configuration du second cpl wifi …

pas touché au « nom » par défaut des CPL et le wifi s’est aussi synchronisé avec le même SSID (nom de wifi) et mot de passe wifi sur les 2 CPL wifi…

je ne suis pas sûr de comprendre vos explications avec le nom du CPL et le mot de passe …

Si c’est mot de passe de sécurité du réseau CPL , il devrait être identique sur tous les CPL connectés à ce réseau CPL, mais ce n’est pas probablement pas exactement le même type de fonctionnement sur les anciens modèles qui ne font pas de wifi maillé etc… 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...