Promeneur
•
21 messages
Connexion cablée hors sans passer par modem ?
Bonjour
Mon NIU (garage) et mon modem (salon) étant assez éloignés, je me retrouve avec un perte du signal internet considérable en sortie de modem: je plafonnne à 60-70 MB pour un abonnement relax (125 MB). J'ai bien 125 Mb en sortie de NIU.
Mon modem et voocorder sont connectés sur la prise mural du salon et la perte se produit prinicpalement entre le NIU et la prise.
Jusqu'ici pas trop de soucis malgré tout mais je souhaite maintenant obtenir une connexion vraiment optimale dans une pièce à l'étage qui se trouve au dessus du garage (donc à seulement qq mètres du NIU).
Je me demandais si il y avait moyen de tirer une connexion cablée du NIU vers l'étage sans donc passer par le modem du salon.
Actuellement je suis forcé d'utiliser un CPL qui dégrade encore un signal déjà pas jojo. J'ai donc la désagréable impression que mon signal fait vraiment un chemin très tortueux et semé d'embûches (NIU-modem-CPL-étage) alors que la pièce se trouve finalement très proche de l'endroit ou le signal est bon (NIU).
Déplacer mon modem au garage n'est pas possible pour un tas de raison (wifi pas optimal sur le reste de la maison, smart tv du salon doit être connectée sur le modem,...)
Bref aidez-moi à trouver un solution, je ne suis pas expert mais je suppose qu'il doit y avoir un moyen...
Merciiii!
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 4 ans
C'est bien ce que je pensais, il n'y a pas 10 dB de perte dans le câble, l'optimiser en perd déjà 4 sur le rx.
Le câble qui est sur la prise tv est de mauvaise qualité.
1
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 4 ans
Je ne vois pas celui de l'ampli vers la prise.
Celui de la prise vers le derivateur n'est pas bon.
3
0
MartinB
Promeneur
•
21 messages
il y a 4 ans
En effet la rallonge est de chez brico.. Pfff ce serait ça qui fout le brun ? merde alors..
Mais les câbles de voo ils sont introuvable dans le commerce non ?
6
0
MartinB
Promeneur
•
21 messages
il y a 4 ans
Je suppose que cette rallonge pourrait qd mm faire l'affaire si je n'y fais passer que le signal du voocorder.. Et en admettant que je déplace mon modem à un autre endroit de la maison
5
0
cosmos1999
Expert
•
6K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Une photo de face avec la connectique aurait été préférable ....
Néanmoins, ce NIU est normalement un modèle 4 sorties sans la voie de retour internet sur les sorties TV.
Donc, aussi bien le modem que le Voocorder doivent être raccordés uniquement sur les sorties DATA.
( s'il s'agit bien d'un Voocorder et non d'une box Evasion, certaines personnes utilisant le terme "Voocorder" d'une manière "générique" )
(Modifié)
6
0