M
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

samedi 24 septembre 2016 13:12

Connexion aux caméras depuis l'extérieur impossible : que faire ?

Bonjour à tous,
Je me permets de venir sur ce forum afin d'exposer mon problème d'adresse IP CGN ne me permettant plus de me connecter à mes caméras de surveillance depuis l'extérieur de mon habitation...
Merci d'avance de l'attention portée à ce message.

Cordialement,

Matteo

Apprenti

 • 

62  messages

il y a 5 ans

Suite à nos échanges de ce matin , je vous mets la capture du NAT.
Comme vous pouvez le voir j'ai juste changé le N° du port hier soir 554 et 1935 ainsi que dans l'interface des 2 cam's et cela a marché après connexion sur la 4G avec ip wan suivi du numéro du port.
La capture pour la redirection des ports est identique à celle postée plus haut.
Mais ce qui m'étonne c'est que cet onglet " redirection des ports " n'apparaissait pas auparavant lorsque je cliquais sur Upnp.
A quoi cela sert-il?
Dois je adapter le protocole des 2 cams et lequel ?
Comme vous dites , il semble bien que le flux vidéo ne passerait pas par http mais alors comment s'en sortir.
On va certainement y arriver puisque hier soir cela a parfaitement fonctionné !!!
J'ai l'impression qu'un phénomène aléatoire vient perturber la réception du flux vidéo des 2 cam.

Ce que je peux vous affirmer c'est qu'il y a quelques mois, je pouvais visionner les images de ces 2 mêmes caméras en me connectant sur internet via un autre réseau externe wifi ou 4G j'entrais mon adresse ip wan ( qui à cette période était dynamique ) je mettais les 2 points (:) suivi du numéro du port 80 ou 81 ou 82 et tout fonctionnait parfaitement et voilà maintenant plus moyen de me visualiser les images en extérieur?

Merci encore


Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Bah tout cela me semble fort compliqué et bizarre ?
Beaucoup trop de chipotage pour faire aller 2 cams !
et je vous conseillerais de faire un reset de tous vos appareils ( cams ) et du modem...
upnp est sensé faire son travail et lisez surtout les doc des cams
personnellement, je n’ai jamais utilisé le netgear seul pour ce genre d’installation et j’utilisais un routeur du commerce avec le modem en mode bridge et jamais eu de soucis.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Au club, mais avec un NVR et le Technicolor, je n'ai pas trop de problème (de temps en temps un flux ne passe plus, mais s'en doute lié au NVR bas de gamme car ce n'est pas toujours la même).
Le NVR est toujours joignable, juste une caméra de temps en temps est absente, via une app prévue pour cela via un compte dans le NVR : XMeye.
Pour des raisons de sécurité, j'ai créé un compte spécial dans le NVR pour uniquement voir les caméras et les enregistrements de la journée, qui se connecte sur l'app... aucune modification n'est possible (parfois embêtant, mais il faut faire un choix : soit la sécurité, soit la facilité).

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...