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Promeneur

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5 Messages

sam. 24 sept. 2016 13:12

Connexion aux caméras depuis l'extérieur impossible : que faire ?

Bonjour à tous,
Je me permets de venir sur ce forum afin d'exposer mon problème d'adresse IP CGN ne me permettant plus de me connecter à mes caméras de surveillance depuis l'extérieur de mon habitation...
Merci d'avance de l'attention portée à ce message.

Cordialement,

Matteo

Réponses

Louana

Érudit

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3.4K Messages

il y a 4 ans

Bonjour Matteo et bienvenu sur le Forum,

Je viens de changer votre IP privée en IP publique. Vous devriez maintenant pouvoir accéder à votre réseau de l'extérieur.
Dites-moi ce qu'il en est :)

Bonne journée
PS : par souci de clarté, j'ai modifié le titre de votre sujet.

Ancien Officiel VOO

Promeneur

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53 Messages

il y a un an

Bonjour le forum,
Bien qu'ayant obtenu une adresse publique, impossible de me connecter avec mes caméras ip depuis le réseau extérieur.
Ma connexion sur internet depuis un autre pc ou smarphone ou tablette après avoir saisi l'adresse IP publique et le port configuré avec le Nat, j'obtiens le message suivant :

ce site est inaccessible
xxx.xx.xxx.xxx (adresse ip) : xx (numéro du port)
ERR_CONNECTION_REFUSED

Et pourtant même en désactivant le pare-feu rien ne change, alors que je n'ai aucun problème pour visualiser les vues en interne.
Pourriez-vous m'éclairer sur cette erreur.
Un très grand merci.
DDA

Expert

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3K Messages

il y a un an

Il y a plusieurs posts qui parlent de cela ...
En résumé :

  • Avez-vous mit vos caméras en DHCP avec réservation d'IP ?
  • Avez-vous ensuite programmé le NAT de chaque caméra en fonction de la réservation ?
  • Parfois activer l'UPNP suffit
Techicolor - Trio Wahoo - 2 Evasion - 1 CI + - Essaie de trouver des alternatives aux distributions GAFAM

Promeneur

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53 Messages

il y a un an

Bonjour DDA,

Merci pour votre réponse rapide.
Effectivement ce sujet est repris dans plusieurs posts mais après consultation et adaptations et essais,
malheureusement pas d'action dans le bon sens, c'est ainsi que :

Oui j'ai fait l'essai avec les caméras en DHCP dans les paramètres propres aux caméras (je suppose que c'est bien là, puisque cette fonction y apparaît !)
Oui jai bien programmé les 2 caméras sur le Nat avec réservation du port dans la plage autorisée du DHPC
Oui j'ai activé l'UPNP
Finalement, j'ai remis les caméras en désactivant DHCP .
Sincère merci pour la suite éventuelle.
roylion15

Top Expert

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18.1K Messages

il y a un an

Hello
Il faut laisser en DHCP si vous possédez le modem Technicolor...Et les IP des cam fixées par une réservation dans ce DHCP .
Ensuite créer les règles de nat vers ces caméras, upnp ne fonctionnera que si la caméra possède cette option qui peut s’appeler différemment comme « port mappîng » ou « automatic port forwading »
Quels ports utilisez vous pour vos caméras ?
Je vous conseille d’ éviter les ports communs qui peuvent être utilisés par d’autres services ou même le modem comme le 80, 81, 443, 5000, 8080, 8081 etc...
Postez une capture de vos règles de nat pour qu’on voie ce qui cloche ...

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

Promeneur

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53 Messages

il y a un an

Hello roylion15,

Mon modem est assez récent et c'est le Netgear (+/- 2 ans) .
Pour les caméras , j'utilise les ports 80 et 83 .
Pour les captures, c'est pas risqué de les poster complètes ?
Thanks
roylion15

Top Expert

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18.1K Messages

il y a un an

Hello, risqué pour quoi ?
Tant que vous ne dévoilez pas votre IP publique ...
Comme je vous l'ai dit, évitez ces ports 80 et suivants ...
Comme il s'agit d'un NETGEAR, je vous conseille de réinitialiser le modem ( RESET FACTORY) ensuite de recréer vos règles sans faire d'erreurs...
Si vous désirez utiliser malgré tout des IP fixes sur les cam, il faut alors les mettre en dehors du DHCP. > 192.168.0.26 par exemple 192.168.0.50
Vérifiez aussi si la config réseau est "bonne" sur les caméras.

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53 Messages

il y a un an

Re roylion15,

Oui c'est vrai pas ou peu de risques mais j'étais pas sûr.
Avant d'opter pour la marche à suivre que vous me proposez, comment vérifier la configuration réseau ?
A partir des cam's ou à partir de l'interface du modem voo?
Quelles sont les conséquences d'un reset factory ? est ce je ne vais pas tout foutre en l'air et ne plus avoir de connexion avec ma box évasion et ma carte tv numérique et devoir tout reconfigurer ?
Merciiii
DDA

Expert

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3K Messages

il y a un an

Une petite question : vous consultez les caméras directement via une app ou alors vous possédez un NVR ?
Si c'est un NVR, la configuration des nat se fait sur l'IP du NVR et non des caméras :wink:

Concernant le reset factory du modem, aucune conséquence pour la partie TV, ne concerne que internet.

Vous pouvez faire un screen des configurations : caméras et modem (masquez votre IP publique et Mac adresse). NVR si c'est un NVR.

EDIT :
Pour votre IP publique (WAN), laissez le 1er groupe de chiffre afin que l'on puisse voir si c'est bien publique (donc différent de 10.xxx.xxx.xxx)
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Promeneur

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53 Messages

il y a un an

Nouvelle réponse ,

Non je contacte mes caméras sur mon pc ou smarphone ou ma tablette tout simplement à partir de leur adresse ip fixe
192.xxx.x.x: 80 ou 83 et j'ouvre ainsi la session (connexion) avec login et mdp personnels.
Néanmoins j'ai téléchargé une petite appli qui me permet de visualiser l'image des 2 caméras simultanément lorsque j'en ai besoin, sans plus.
Tout se passe bien et le problème c'est quand je passe en ip publique plus aucune connexion possible d'où le message d'erreur renseigné en début de post.
merci roylion15
DDA

Expert

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3K Messages

il y a un an

L'IP publique n'a aucune incidence sur votre réseau local.
Dans votre app, avez-vous bien renseigné votre IP publique et non 192.xxx.xxx.xxx qui n'est qu'en local ... consultation depuis l'extérieur ?

EDIT:
Je ne vois pas le type de caméras utilisées, ni l'app utilisée :nerd: ... cela pourrait nous aider.
Pour une consultation externe, utiliser plutôt votre 4G que votre connexion internet VOO ... au final, c'est comme cela que vous l'utiliserez :wink:
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Promeneur

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53 Messages

il y a un an

Oui je m'en doute que l'ip publique ne joue pas en local.
Pour le reste, oui tout est en adéquation avec ce que vous m'écrivez : ip publique bien renseignée en lieu et place de l'ip locale et connexion en 4g également sur le smarphone.
Essai fait également sur pc extérieur , donc réseau local différent?
Je m'étonne que je reçois tjs ce message d'erreur ?

Les caméras sont Wanscam et Maginon
L'application est ip cam viewer version gratuite tant sur ios que sur android.

Qu'est ce qui peut bien générer cette erreur que je n'avais pas avant avec l'ancien modem et pourtant avec ce récent modem la configuration est identique !
DDA

Expert

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3K Messages

il y a un an

N'oubliez pas les screns de vos configurations :wink:
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Promeneur

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53 Messages

il y a un an

Voici pour répondre à votre demande.( 1caméra sur le port 80 seulement pour info)

Comme vous l'avez suggérez plus avant, Je vais corriger les nat en mettant les caméras en dehors de la plage DHCP.
Je peux vous confirmer que mon ip est bien publique , elle commence par 109.xx.xxx.xxx

Super merci pour votre patience et votre expertise en espérant solutionner ce fichu problème.



DDA

Expert

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3K Messages

il y a un an

OK, mettez donc tout hors DHCP + adapter le NAT à l'IP attribuée.
Par contre le protocole, mettez plutôt BOTH (TCP + UDP), je ne sais pas lequel l'app a besoin.

ATTENTION : l'ip que vous allez attribuer doit être libre, faites un ping avant de le faire pour en être certain

Réessayez ensuite :wink:

Si cela ne fonctionne pas encore, essayez les caméras en DHCP avec réservation d'IP ... en tenant compte des remarques ci-dessus --> nouvel essais.
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