
Promeneur
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5 messages
Connexion aux caméras depuis l'extérieur impossible : que faire ?
Bonjour à tous,
Je me permets de venir sur ce forum afin d'exposer mon problème d'adresse IP CGN ne me permettant plus de me connecter à mes caméras de surveillance depuis l'extérieur de mon habitation...
Merci d'avance de l'attention portée à ce message.
Cordialement,
Matteo
Je me permets de venir sur ce forum afin d'exposer mon problème d'adresse IP CGN ne me permettant plus de me connecter à mes caméras de surveillance depuis l'extérieur de mon habitation...
Merci d'avance de l'attention portée à ce message.
Cordialement,
Matteo
Louana
Érudit
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3.4K messages
il y a 9 ans
Je viens de changer votre IP privée en IP publique. Vous devriez maintenant pouvoir accéder à votre réseau de l'extérieur.
Dites-moi ce qu'il en est :)
Bonne journée
PS : par souci de clarté, j'ai modifié le titre de votre sujet.
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tvcn36447
Apprenti
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62 messages
il y a 6 ans
Bien qu'ayant obtenu une adresse publique, impossible de me connecter avec mes caméras ip depuis le réseau extérieur.
Ma connexion sur internet depuis un autre pc ou smarphone ou tablette après avoir saisi l'adresse IP publique et le port configuré avec le Nat, j'obtiens le message suivant :
ce site est inaccessible
xxx.xx.xxx.xxx (adresse ip) : xx (numéro du port)
ERR_CONNECTION_REFUSED
Et pourtant même en désactivant le pare-feu rien ne change, alors que je n'ai aucun problème pour visualiser les vues en interne.
Pourriez-vous m'éclairer sur cette erreur.
Un très grand merci.
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DDA
Expert
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3K messages
il y a 6 ans
En résumé :
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tvcn36447
Apprenti
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62 messages
il y a 6 ans
Merci pour votre réponse rapide.
Effectivement ce sujet est repris dans plusieurs posts mais après consultation et adaptations et essais,
malheureusement pas d'action dans le bon sens, c'est ainsi que :
Oui j'ai fait l'essai avec les caméras en DHCP dans les paramètres propres aux caméras (je suppose que c'est bien là, puisque cette fonction y apparaît !)
Oui jai bien programmé les 2 caméras sur le Nat avec réservation du port dans la plage autorisée du DHPC
Oui j'ai activé l'UPNP
Finalement, j'ai remis les caméras en désactivant DHCP .
Sincère merci pour la suite éventuelle.
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roylion15
Top Expert
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46.6K messages
il y a 6 ans
Il faut laisser en DHCP si vous possédez le modem Technicolor...Et les IP des cam fixées par une réservation dans ce DHCP .
Ensuite créer les règles de nat vers ces caméras, upnp ne fonctionnera que si la caméra possède cette option qui peut s’appeler différemment comme « port mappîng » ou « automatic port forwading »
Quels ports utilisez vous pour vos caméras ?
Je vous conseille d’ éviter les ports communs qui peuvent être utilisés par d’autres services ou même le modem comme le 80, 81, 443, 5000, 8080, 8081 etc...
Postez une capture de vos règles de nat pour qu’on voie ce qui cloche ...
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tvcn36447
Apprenti
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62 messages
il y a 6 ans
Mon modem est assez récent et c'est le Netgear (+/- 2 ans) .
Pour les caméras , j'utilise les ports 80 et 83 .
Pour les captures, c'est pas risqué de les poster complètes ?
Thanks
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roylion15
Top Expert
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46.6K messages
il y a 6 ans
Tant que vous ne dévoilez pas votre IP publique ...
Comme je vous l'ai dit, évitez ces ports 80 et suivants ...
Comme il s'agit d'un NETGEAR, je vous conseille de réinitialiser le modem ( RESET FACTORY) ensuite de recréer vos règles sans faire d'erreurs...
Si vous désirez utiliser malgré tout des IP fixes sur les cam, il faut alors les mettre en dehors du DHCP. > 192.168.0.26 par exemple 192.168.0.50
Vérifiez aussi si la config réseau est "bonne" sur les caméras.
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tvcn36447
Apprenti
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62 messages
il y a 6 ans
Oui c'est vrai pas ou peu de risques mais j'étais pas sûr.
Avant d'opter pour la marche à suivre que vous me proposez, comment vérifier la configuration réseau ?
A partir des cam's ou à partir de l'interface du modem voo?
Quelles sont les conséquences d'un reset factory ? est ce je ne vais pas tout foutre en l'air et ne plus avoir de connexion avec ma box évasion et ma carte tv numérique et devoir tout reconfigurer ?
Merciiii
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DDA
Expert
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3K messages
il y a 6 ans
Si c'est un NVR, la configuration des nat se fait sur l'IP du NVR et non des caméras :wink:
Concernant le reset factory du modem, aucune conséquence pour la partie TV, ne concerne que internet.
Vous pouvez faire un screen des configurations : caméras et modem (masquez votre IP publique et Mac adresse). NVR si c'est un NVR.
EDIT :
Pour votre IP publique (WAN), laissez le 1er groupe de chiffre afin que l'on puisse voir si c'est bien publique (donc différent de 10.xxx.xxx.xxx)
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tvcn36447
Apprenti
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62 messages
il y a 6 ans
Non je contacte mes caméras sur mon pc ou smarphone ou ma tablette tout simplement à partir de leur adresse ip fixe
192.xxx.x.x: 80 ou 83 et j'ouvre ainsi la session (connexion) avec login et mdp personnels.
Néanmoins j'ai téléchargé une petite appli qui me permet de visualiser l'image des 2 caméras simultanément lorsque j'en ai besoin, sans plus.
Tout se passe bien et le problème c'est quand je passe en ip publique plus aucune connexion possible d'où le message d'erreur renseigné en début de post.
merci roylion15
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DDA
Expert
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3K messages
il y a 6 ans
Dans votre app, avez-vous bien renseigné votre IP publique et non 192.xxx.xxx.xxx qui n'est qu'en local ... consultation depuis l'extérieur ?
EDIT:
Je ne vois pas le type de caméras utilisées, ni l'app utilisée :nerd: ... cela pourrait nous aider.
Pour une consultation externe, utiliser plutôt votre 4G que votre connexion internet VOO ... au final, c'est comme cela que vous l'utiliserez :wink:
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tvcn36447
Apprenti
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62 messages
il y a 6 ans
Pour le reste, oui tout est en adéquation avec ce que vous m'écrivez : ip publique bien renseignée en lieu et place de l'ip locale et connexion en 4g également sur le smarphone.
Essai fait également sur pc extérieur , donc réseau local différent?
Je m'étonne que je reçois tjs ce message d'erreur ?
Les caméras sont Wanscam et Maginon
L'application est ip cam viewer version gratuite tant sur ios que sur android.
Qu'est ce qui peut bien générer cette erreur que je n'avais pas avant avec l'ancien modem et pourtant avec ce récent modem la configuration est identique !
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DDA
Expert
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3K messages
il y a 6 ans
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tvcn36447
Apprenti
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62 messages
il y a 6 ans
Comme vous l'avez suggérez plus avant, Je vais corriger les nat en mettant les caméras en dehors de la plage DHCP.
Je peux vous confirmer que mon ip est bien publique , elle commence par 109.xx.xxx.xxx
Super merci pour votre patience et votre expertise en espérant solutionner ce fichu problème.
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DDA
Expert
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3K messages
il y a 6 ans
Par contre le protocole, mettez plutôt BOTH (TCP + UDP), je ne sais pas lequel l'app a besoin.
ATTENTION : l'ip que vous allez attribuer doit être libre, faites un ping avant de le faire pour en être certain
Réessayez ensuite :wink:
Si cela ne fonctionne pas encore, essayez les caméras en DHCP avec réservation d'IP ... en tenant compte des remarques ci-dessus --> nouvel essais.
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