Profil de thenevrax

dimanche 21 janvier 2018 19:02

connexion à un répéteur TP link RE650

Bonjour,
Je viens d'acquérir un répéteur TP link RE650 car le wifi ne porte pas dans toute les zones de la maison et tirer des câbles est impossibles. De plus, j'ai déjà 3 CPL malheureusement non WIfi.
Mon modem VOO c'est le technicolor.
J'ai essayé la connexion rapide avec la touche WPS:échec
J'ai essayé avec l'application Andoid Tether par Wifi et la configuration par câble ethernet direct sur le lien tp-link: tout semble très facile mais non seulement je n'ai pas internet mais le système me déconnecte de mon wifi Voo et me répond que le mot de passe n'est pas le bon ...

enfin, je tourne en rond!

pouvez-vous m'aidez?
dois-je modifier quelques choses dans la configuration du modem et si oui, comment me connecter au modem VOO?

Merci d'avance

2  messages

il y a 6 ans

Personne pour m'aider ?

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
Dans les FAQ's de ce TP-Link, il est effectivement mentionné que le mot de passe du routeur peut éventuellement être modifié lors de la procédure d'appairage WPS.

Donc, je suggèrerais de faire en premier lieu un reset du Technicolor (enfoncer la petite touche avec un cure-dents ou tout autre ustensile pointu) et ensuite de procéder à l'appairage via le web browser du TP-Link comme défini en page 7 du manuel.

Il n'y a rien à modifier au niveau du Technicolor.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Je ne connais pas ce modèle car jamais utilisé mais ce que j' en dis moi c'est que le mode "répéteur" est un mauvais choix car la plupart du temps çà ne fonctionne jamais de façon optimale suivant la distance et la force du signal entre le modem et le répéteur, il s'agit ici d'un répéteur dual band donc il est sensé capter de façon optimale le wifi 5Ghz du modem et généralement c'est dans la même pièce ou à la rigueur à travers une paroi ou mur pas trop épais ... Je conseillerai si c'est possible de l' utiliser en mode AP ( point d'accès ) en le reliant au modem via un câble ou CPL filaire mais çà devient légèrement caduque comme installation... Il aurait été mieux d'opter pour un kit de 2 ou 3 CPL DEVOLO avec wifi et enlever les CPL existants ou à la rigueur un vrai routeur avec de bonnes antennes externes.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...