G
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

dimanche 25 mars 2018 14:13

Connection instable mais bon débit...

Bonjour tout le monde,

Depuis quelques semaines (voir mois je me souviens plus), j'ai énormément de déconnexion aléatoire. Souvent plusieurs fois par jour.

Elles surviennent quand je regarde simplement une vidéo en streaming, quand j'écoute de la musiques via spotify ou simplement quand je suis sur le net. Bizarrement ces déconnextions ne surviennent pas lorsque que joue en ligne, MAIS elles surviennent quand je discute via la messagerie de steam sans jouer à un jeu. La connexion revient après un certains temps (parfois après 1 minute mais des fois plus long, ou alors je dois redémarrer mon ordinateur pour quelle revienne)

Mon réseau est composé de 4 CPL: 2 sont relié aux ordinateurs en éthernet, 1 est un cpl wifi sans aucun ordinateur relié dessus en ethernet mais il y a 1 ordinateur portable, la box évasion et 3 GSM connecté. Et le dernier est lié au modem netgear.

Bizarrement les appareils connecté en WIFI n'ont pas ce problème de déconnexion mais parfois leur débit peut grandement diminué lorsque l'un des ordinateurs se fait déconnecter.

Apparemement mon adresse IP est privée, selon certains forums les déconnexions peuvent venir de ça mais je n'ai jamais eu autant de problème avec une addresse privée alors que j'ai été en adresse privée pendant des années.

J'ai déja essayer ces solutions:

-Repasser le modem au paramètre d'usine, ça a fonctionné pendant 3 jours mais les déconnections sont revenues après ça.

-Passer en mode bridge: de un ça à pris facilement 30 minutes pour que la connexion reviennent. A ce moment la, les deux ordinateurs lié en Ethernet avaient bien une connexion et leur adresse IP est passé de privé à public (mais l'adresse ne commençait pas par 10. mais par 78.). Cependant seul 1 appareil WIFI pouvait avoir une connexion internet, les autres n'arrivaient tout simplement plus à ce connecté au CPL.

Plusieurs chose me chiffonne. Tout d'abord l'adresse IP WAN commencent par 109. (donc si j'ai bien compris elle est privée) mais celle du "modem câble" commence bien par 10. (donc normalement public).

Ensuite, dans les paramètre du modem, il est écrit que la plage DHCP va de X.X.0.2 à X.X.0.26. sauf que le modem détecte le CPL wifi comme un appareil et son IP assignée est X.X.0.254. Et même si elle change régulièrement, l'ip du CPL wifi dépasse toujours les .26

Donc voila, j'aimerais savoir si quelqu'un à une idée de comment résoudre ce problème.

Voici un print du speed test
La connexion est bonne et le ping est correct lorsque je fais les speed test.

Et un print des niveaux d'installation
La par contre je ne m'y connais pas grand chose donc je ne sais pas si c'est correct ou non.

Et finalement un print du diagnostic du modem

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
En bridge vous ne pouvez qu’avoir un seul appareil connecté au modem en l’occurrence un routeur personnel et pas autre chose car vous ne pouvez obtenir qu’ une seule IP publique sur votre connexion VOO,
Votre CPL possède sûrement une configuration fixe vu qu’il n’obtient pas une IP du range dhcp du modem,
Vos déconnexions peuvent provenir des CPL car cette technologie n’est pas 100 % fiable et peut parfois être perturbée par diivers appareils électroniques chez vous.
Vous devriez effectuer des tests en mode filaire direct pour déterminer le souci .

Éclairé

 • 

148  messages

il y a 6 ans

Bonjour effectivement j'avais eu le même soucis que vous. J'avais parlé du problème d'adresse IP privée qui peut faire des déconnexion. J'espère que votre problème sera résolu car une fois le service stable c'est l'un des meilleurs operateurs

Bien à vous

Dimitri Papadimitriou

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 6 ans

Apparemment selon roylion15, je possède déjà une adresse IP publique...

Pour info supplémentaire, les CPL utilisé sont un kit de TL-PA8015 V2 et un kit de TL-PA8635P V1 (dont l'un des CPL est un TL-PA8015 V1). J'ai lu sur des forums de TP-link que ce genre de problème pouvait aussi venir des CPL eux-même.

J'ai déja mis leurs firmware à jour mais cela n'a rien changer au problème. La dernière mise à jour fournie etait de Avril 2017 :(

Si quelqu'un à une autre idée de comment résoudre mon problème sans acheter un nouveau matériel je suis preneur.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Bonjour greendragoonjr,

Avez-vous pu régler vos problèmes ?

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 6 ans

Non, mais je pense que cela vient directement de mes CPLs. J'ai en effet lu sur les forums de TP-link beaucoup de commentaires de personnes ayant le même problème et qui possède les mêmes CPLs (ou en tous cas des versions équivalentes).

Parfois les déconnections se font plus rare ou sont plus courtes mais je n'ai pas su trouver quelles étaient les conditions pour qu'il y ait ces déconnections. Je sais simplement que ces déconnections ont plus de chance d'apparaitre lorsque je regarde une vidéo en streaming.
Je me suis connecté par câble sur les différents cpl à des prises différentes mais le problème est toujours la. J'ai également ce problème lorsque aucun appareil énergivore est allumé (hors frigo et congélateur) et lorsque je suis le seul connecté.

J'attends que TP-link mettent leurs firmwares à jour.

En tout cas merci d'essayer de réglé mon problème :)

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Comme l'a fait remarqué roylion15 , votre modem VOO ne peut pas être en bridge dans votre configuration car vous avez besoin d'un serveur DHCP (qui va donner une IP à chacun de vos appareils qui se connectera) et il ne sera présent qu'en mode modem !!

Dire qu'il y a une cause à effet avec une IP privée, je ne penses vraiment pas.

TP-Link n'a pas un gestionnaire (programme) du réseau CPL qui vous permettrait de contrôler les valeurs des signaux de vos différents CPL ?

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 6 ans

Le modem est bien en mode routeur. Le passage au mode bridge à seulement été fait pour voir si cela pouvait éventuellement résoudre les problèmes.

Il y a bien un petit programme de TP-link (tpPLC), mais celui-ci sert seulement à apparier les CPLs en utilisant leurs clé MAC, à mettre leurs firmwares à jour et à voir les débits entre les CPLs. Je ne peux rien modifier par rapport à la puissance des signaux.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Il y a bien un petit programme de TP-link (tpPLC), mais celui-ci sert seulement à apparier les CPLs en utilisant leurs clé MAC, à mettre leurs firmwares à jour et à voir les débits entre les CPLs. Je ne peux rien modifier par rapport à la puissance des signaux.

C'est justement ces débits qu'il faut regarder, vous pouvez ainsi voir si la qualité de vos signaux vers les différents CPL sont corrects.
Si ce n'est pas le cas, essayez une autre prise de courant pour en trouver une qui aura un meilleur signal.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...