P
Apprenti

Apprenti

 • 

89  messages

mercredi 1 juillet 2020 17:14

Connection distante RDP impossible après remplacement Modem Technicolor

Bonsoir

Suite à un orage il y a+/- 15 jours, on a du remplacer le modem (Technicolor)

J'ai reçu le nouveau modem dans un point relais

Ma configuration initiale était le modem technicolor en "Bridge", suivit d'un routeur Netgear R7800 qui s'occupait du DHCP, et du NAT.

Je savais me connecter à distance au routeur, ainsi qu'à 2 PC qui me permetaient de contrôler pas mal de choses du réseau (dans une école) à partir de mon domicile, les 2 ports pour le RDP étaient bien ouverts dans le NAT du routeur, et tout fonctionnait Nickel.

Puis j'ai installé le nouveau technicolor , désactivé le WIFI et placé le modem en mode "bridge", et connecté mon routeur au LAN 1 du modem, ai tout relancé Modem, puis routeur, et j'ai accès internet dans mon réseau.

Par contre plus d'accès en RDP à mes 2 PC, ni au routeur à distance, ai contrôlé le type d'adresse, et j'avais une ip privée, téléphone au 078 505050, et le tech, m'a repassé en IP public.

Ai tout relancé et maintenant, je sais bizarement me connecter au Routeur avec un port dédié, mais pas à mes 2 PC en RDP,depuis mon domicile.

Mais si je suis connecté à internet via mon réseau de l'école, là je sais me connecter à mes PC (via smartphone par exemple), mais pas de l'extérieur.

Avec Telnet, le test de mes 2 ports RDP ne répond pas depuis mon domicile, alors que celui du routeur répond.

Une idée à ce problème ??

 

 

Denis P.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 4 ans

Tout ce que je peux dire, c’est que ça vient de votre configuration ou routeur perso et pas de chez voo.

Supprimez et recréez vos réglages NAT pour RDP par exemple.

Attention également que si votre IP publique a changé, je ne sais pas si c’est important pour vos paramètres de connexions RDP / pare feu etc...

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...