Promeneur
•
2 messages
Conformité installation câbles
Bonjour,
Nouveau client Voo, j'ai eu la visite ce vendredi 30/05 d'un technicien pour l'activation du système et l'installation du câblage.
Pour éviter de trop forer et d'avoir un câble trop visible, il nous a été suggérer de passer par la cave.
Autant, le travail à l'intérieur de l'habitation est propre et bien fait, autant, à l'extérieur je suis beaucoup plus mitigé. En effet, j'ai l'impression que le travail a été fait quelque peu dans la précipitation
- N'était-il pas possible de faire passer le câble derrière les tuyaux de décharge ?
- N'aurait-il pas été possible de tirer le câble en ligne droite jusqu'à la taque plutôt que lui faire une courbe descendante ?
- La taque n'étant pas fixée au mur, n'aurait-il pas été plus judicieux de faire passer le câble derrière plutôt que par un de ses trous ? Si un jour nous avons besoins de retirer la taque, comment faisons-nous sans endommager le câble ?
Par ailleurs, je me questionne sur la conformité de tirer un câble de la sorte côté rue. J'ai rarement vu une telle installation. Le câble étant facilement accessible, je ne suis pas à l'abri d'un endommagement volontaire de la part d'un passant. Si cela venait à se produire, je suppose que ça sera à moi d'en supporter les frais de réparation (et ce même si je ne suis pas responsable de l'installation du câblage, ni de la dégradation).
Pouvez-vous me confirmer que cette installation est conforme aux normes urbanistiques et de sécurité ?
Le cas échéant, est-il possible d'avoir une nouvelle intervention afin d'ajuster l'installation ?
Merci d'avance.
roylion15
Top Expert
•
46.9K messages
il y a 19 jours
Hello @Santaros
Ce que j’en pense :
cette installation n’est absolument pas conforme ! 🙄
1) le câble ne doit certainement pas être accessible à tout le monde ..
il n’y a aucune protection ou gaine.
2) un raccordement peut être souterrain ou aérien.
dans le cas de l’aérien, le point d’entrée de la rue si aérien doit être situé à 2,5 m de hauteur min du sol et puis entrer directement dans l’habitation.
le raccordement souterrain lui implique plein de choses plus contraignantes surtout si en partie publique et soumis à des autorisations .
Dans votre cas, vous voulez passer par la cave, c’est certainement possible mais dans ce cas l’installation aurait dû être préparée par vous ou un électricien pour un passage de câblage du point d’ancrage aérien vers la cave conforme et probablement pas à l’extérieur de l’habitation à la rue …
Je ne vais pas m’avancer à la place de voo mais cette installation devrait être revue en totalité pour être conforme.
Honte au « technicien » installateur, (certainement une société sous traitante de voo) qui a fait un travail pareil que je n’aurais jamais accepté pour moi !
bonne soirée.
(Modifié)
0
0
Cédric C
Officiel VOO
•
140 messages
il y a 18 jours
Bonjour,
Effectivement, votre installation extérieure n'est pas conforme comme l'explique Roylion, merci à lui pour les détails.
Nous avons créé un ticket vers le service qui gère les techniciens pour replanifier un technicien afin qu'il puisse remettre en conformité l'installation. On garde ce chat en suivi interne et on regardera l'avancée en même temps que vous.
0
Jonathan S
Officiel VOO
•
567 messages
il y a 14 jours
Bonjour,
Je vois qu'un rendez-vous est prévu pour ce jeudi.
Suite à cette intervention, n'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin, nous restons disponibles.
0
0
Santaros
Promeneur
•
2 messages
il y a 9 jours
Bonjour,
Merci de votre suivi.
Je vous confirme que le même technicien est venu corriger son installation ce jeudi 5 juin.
Cette fois-ci il est bien passé en hauteur mais une nouvelle fois, nous sommes intrigué par ses choix d'installation: au lieu de se calquer sur le chemin des câbles existants autour de la façade, il est passé au milieu du mur externe de la maison.
Certe l'installation est cette fois-ci conforme en terme de hauteur mais en terme d'esthétisme, cela entache quelque peu la façade.
Par ailleurs, du fait qu'il n'avait pas le matériel nécessaire lors de son intervention ce jeudi, il s'est engagé à venir reboucher le trou qu'il avait percé la 1ère fois entre notre salon et notre jardin pour pouvoir faire passer le câble. Nous attendons de ses nouvelles.
Pour le reste, le travail a été fait proprement à l'intérieur.
0
0
Alexia L
Officiel VOO
•
1.8K messages
il y a 8 jours
Bonjour @Santaros,
Merci pour votre retour, j'ai commenté le dossier en cours avec vos observations !
0
0