E
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

vendredi 22 décembre 2017 21:12

Configuration routeur netgear s'efface

Bonjour,

J'ai un routeur Voo, le model Netgear.
Je n'ai pas une topologie réseau compliquée à la maison, néanmoins j'ai le besoin d'attribuer des adresse IP statiques à certains des mes appareils.

Je me rend donc sur l'interface web du routeur, dans Mode expert > Réservation d'adresse IP
Et là j'attribue bien des adresses à certaines MAC.

Ça fonctionne pendant un petit temps mais après quelques minutes / heures, certains des mes appareils sont enlevé de cette réservation d'adresse...
Dès fois, une seule de mes machines est enlevée, dès fois plusieurs.

Je tiens à préciser que les MAC sont les bonnes (car ça fonctionne quand les rentre la première fois) et les adresses IP ne sont pas utilisées par d'autres appareils (192.168.0.10 à 192.168.0.13).

Ma solution actuelle est d'avoir sauvegardé le fichier de config, une fois que j'ai rentré à la main mes correspondances MAC - IP (dans Paramètres >
Sauvegarder la configuration actuelle). Et dès que ça ne fonctionne plus, je vais dans Paramètre >
Charger une configuration précédemment sauvegardée, afin que tout rentre dans l'ordre.

Mais je dois faire cette manipulations chaque jour, dès fois plusieurs fois par jour ... c'est assez contraignant !

Pensez-vous que mon routeur Voo est défectueux ?

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Pourriez-vous tenter :
  • une réinitialisation dans les paramètres d'usine via le bouton du modem "reset factory setting"
  • recharger une nouvelle fois vos configurations


Si cela saute encore, prévenez-moi, svp.

Tiou

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Bonjour Tiou,

Après un reset factory, toujours rien.
J'ai ré-esasayé d'injecter mon fichier de config, il a sauté après quelques heures.
J'ai refait un factory reset et entré les adresses à la main, la config à également fonctionné pendant quelques heures puis plus rien sur le routeur ...

Mon routeur est surement défectueux ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Ce n’est pas nouveau ce problème, il existait dans le Netgear 3100 depuis son lancement... deja signalé à VOO plusieurs fois à l’ époque et aucune mise à jour n’a réglé ça .,, en plus de 6 ans. C’est d’aileurs une des raisons qui m’a fait passé en bridge et mettre mon propre routeur ... demandez un modem Technicolor, la çà fonctionne !

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Eric5031,

Dans le cas ou le reset factory n'a pas permis de sauvegarder la configuration, il est possible qu'il s'agisse d'un bug au niveau du modem. Nous pouvons procéder à l'échange de celui-ci comme conseillé par roylion15 si vous le souhaitez :)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Bonjour Eric5031,

Dans le cas ou le reset factory n'a pas permis de sauvegarder la configuration, il est possible qu'il s'agisse d'un bug au niveau du modem. Nous pouvons procéder à l'échange de celui-ci comme conseillé par roylion15 si vous le souhaitez :)


Oui j'aimerais tester cette possibilité, du coup j'aurais maitnenant un modem Technicolor ?
Est-ce que ça pourrait entrainer d'autres problèmes ? (téléphonie ...)

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 6 ans

Vous recevrez un modem Technicolor oui :) Vous ne devriez pas rencontrer de souci avec le nouveau modem, ne vous en faites pas :)

Pouvez-vous renseigner votre numéro de client dans vos paramètres personnels ?

Merci !

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Voilà qui est fait :)

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 6 ans

J'ai bien pris note Eric5031, nous allons faire le nécessaire pour échanger votre modem à distance :)

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 5 ans

Bonjour!

Client Voo depuis 3 ans et demi, j'ai également été équipé du Netgear 3100.
Tout comme Eric5031, j'ai eu pas mal de difficultés vis-à-vis des IP fixes qui disparaissaient de façon récurrente. C'est assez ennuyant pour paramétrer certains périphériques...
Du coup, comme roylion15, je me suis dit que je n'avais pas d'autre choix que de passer en mode bridge pour être tranquille.
Plus de disparitions de config, évidemment, mais comme c'est un routeur que j'ai récupéré, je n'ai pas non plus de 5G et ce n'est pas la fête au niveau IPv6 (instabilité, j'ai donc désactivé). :satellite:
Dès lors, en cette période de fêtes de fin d'année durant laquelle nos FAI proposent tous des offres alléchantes pour les nouveaux clients, je me demande si un officiel VOO ne pourrait pas me faire en cadeau une proposition d'échange vers un routeur Technicolor... :gift::santa:

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
Et Joyeux Noël!

Visiblement, les officiels de VOO ont sont fort occupés en cette période... Auparavant, les réponses étaient généralement assez rapides.
Ou alors les demandes de mise à niveau concernant le modem commencent à être trop nombreuses sur le forum? :thinking::grin:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,
Ce genre de demande d' upgrade de modem n'est pas forcément prioritaire en période de fêtes et de personnel réduit donc patience... cela devrait aller mieux dès la semaine prochaine.
Bonne journée.

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous!

Merci roylion15 , toujours réactif sur le forum! Je comprends bien que le mois de décembre est peu propice à ce genre de suivi. :santa_tone2:
Dès lors, un peu de temps s'étant écoulé, je reviens pour voir si un Officiel Voo apportera une réponse à mon commentaire du mois dernier... :wink:
Peut-être Tiou ou Antoine L ?

Bonne journée!

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 5 ans

Bon, eh bien je suis assez déçu que l'équipe Voo ne prenne même pas le temps de répondre à mon message...
Jusqu'ici, j'avais toujours trouvé un interlocuteur sur le forum.
Comme souvent, il semble que débaucher de nouveaux clients soit plus important que fidéliser les anciens. :pensive:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...