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1 message(s)
Configuration du routeur pour client OpenVPN
Bonjour,
Je souhaite me connecter à un serveur OpenVPN externe à l’installation VOO
Le serveur est configuré correctement: lorsque mon PC (le client) est connecté à internet via le hotspot de mon téléphone, je me connecte au serveur VPN sans problème
Cependant, lorsque je tente la même opération (même PC, même serveur VPN,même client) en ayant le client connecté à internet via le routeur VOO, le client n’obtient aucune réponse du serveur
J’en ai donc déduis qu’il y a certainement une configuration à effectuer pour autoriser ce type de connexion, j’ai vu, dans la configuration du routeur, des paramètres relatifs à PPTP & L2TP mais aucun pour le protocole OpenVPN
La configuration du routeur (Technicolor) a été laissée par défaut en ce qui concerne le pare-feu/ filtres MAC/IP
J’ai effectué le test depuis 2 installations VOO différentes et j’obtiens le même résultat
Pouvez-vous m’indiquer la marche à suivre?
Merci d’avance
bulrog
Citoyen d'honneur
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2.5K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
En tapant “openVPN” sur le moteur de recherche de ce forum, je trouve ça.
Est-ce que cela vous aide ?
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roylion15
Top Expert
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41.6K messages
il y a 4 ans
Hello
Vérifiez le niveau du pare feu ipv4 sur votre modem , il est sur BAS par défaut .
Quel port et protocole utilisez vous pour votre VPN ?
Cela n’a normalement rien à voir mais les options passtrough VPN du modem sont bien activées ?
UPNP est bien activé ?
Vous utilisez un client Windows comme openVPN connect ?
Pouvez vous établir une connexion OpenVPN en wifi VOO avec un smartphone vers votre serveur?
Peut être votre pare feu Windows ou AV bloquerait quelque chose ?
Il faut procéder par élimination mais ça devrait fonctionner…
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bulrog
Citoyen d'honneur
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2.5K messages
il y a 4 ans
Zut…
Et changer les DNS sur le PC client ?
Peut-être essayer en mettant un (petit et bon marché-juste pour l’essai. Voire prêté) routeur et le modem en bridge ?
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bulrog
Citoyen d'honneur
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2.5K messages
il y a 4 ans
hello
@bulrog
Ce n’est pas possible sur la version actuelle 32.01 .
J’utilise les DNS VOO sans soucis avec mon OpenVPN.
Je pense aux DNS parce que j’avais un problème avec mon MacBook Pro qui gardait les DNS de Orange (j’alterne entre un réseau VOO et un réseau Orange) et la seule solution pour accéder à tous les sites (certains bloquaient) a été de mettre les DNS de Google dans mon routeur TP-Link connecté sur le modem de VOO (lui, en bridge). Depuis, plus de problème. J’ai fait de même sur le modem-routeur de Orange.
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roylion15
Top Expert
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41.6K messages
il y a 4 ans
Je ne crois pas que le souci vienne du modem VOO surtout coté “client” mais bon pour tester, il peut passer le modem en bridge en connectant uniquement son pc dessus pour voir ….
De nombreux clients utilisent des VPN ( probablement aussi certains sous OpenVPN) pour du télétravail sans que çà pose des soucis.
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bulrog
Citoyen d'honneur
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2.5K messages
il y a 4 ans
Exact mais on ne peut exclure le problème “chez VOO” vu que le même PC, connecté sur un Hotspot (GSM réseau Orange) fonctionne parfaitement.
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