Apprenti
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38 messages
Configuration DNS absente dans modem Technicolor TC7210.V
Bonjour,
Je remarque que depuis quelques jours, dans l'onglet Réseau -> LAN, je n'ai plus la possibilité de définir les DNS, alors que c'était bien le cas avant. L'option n'est tout simplement pas présente (on peut normalement en définir 3 différents).
J'ai demandé à quelques personnes de vérifier. Normalement l'affichage se fait sur une seule colonne et chez moi maintenant, il est sur 2 colonnes (voir l'image ci-dessous)
Version logicielle du modem : STFM.32.01
Mon modem ne devrait-il pas être en version STFM.32.02.T46 ? J'ai l'impression que la version que j'ai est plutôt ancienne. Et pourquoi mon interface a-t-elle soudainement changé...
Une idée ?
Merci!
roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 3 ans
Hello
L’ancienne version STFM 32.01 ne permet pas de modifier les DNS mais d’utiliser USB.
les versions 32.02 T45 ou T46 , oui c’est bien prévu la modification DNS mais plus de USB.
Pourquoi le modem aurait-il été subitement downgradé , je n’en connais absolument pas la raison .
Faudra poser la question à un officiel VOO.
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blacklord049
Apprenti
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38 messages
il y a 3 ans
Merci !
Je vais attendre un retour d'un officiel alors
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roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 3 ans
Je me renseigne de mon côté directement à l’équipe modem vu que je suis bêta testeur mais il me faudrait votre localisation /CP par exemple .
MP si vous voulez .
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blacklord049
Apprenti
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38 messages
il y a 3 ans
Je suis sur Huy (4500)
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roylion15
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45.1K messages
il y a 3 ans
Ok , pas de souci… je me renseigne de mon côté et les officiels auront peut-être une explication aussi .
En attendant avez vous tenté un RESET FACTORY du modem, il pourrait peut-être se remettre à jour tout seul , à vérifier…
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blacklord049
Apprenti
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38 messages
il y a 3 ans
S'il n'est pas possible de faire quoique ce soit je tenterai la manipulation
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roylion15
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45.1K messages
il y a 3 ans
Bah avant de déranger les gens du service , je pense qu’il serait bien d’abord de tenter le reset usine car c’est probablement ce qui sera suggéré en premier … un downgrade du modem ne peut pas se faire tout seul , avez vous eu le service technique au téléphone récemment ?
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Christophe C
Officiel VOO
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2.6K messages
il y a 3 ans
Bonjour @blacklord049,
Comme déjà dit hier via Messenger, j'ai demandé des renseignements pour revenir vers vous. Pour éviter le double traitement, je vous répondrai sur Messenger ( rien ne vous empêche de venir updater ce sujet par la suite pour la Communauté ).
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blacklord049
Apprenti
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38 messages
il y a 3 ans
Pas de problème je continue la discussion sur Twitter et je mettrai à jour ce topic au fur et à mesure
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Christophe C
Officiel VOO
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2.6K messages
il y a 3 ans
Nous sommes également sur Twitter. Au temps pour moi, je n'ai pas fait attention si c'était l'un ou l'autre. Pas de souci.
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blacklord049
Apprenti
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38 messages
il y a 3 ans
Pas de soucis.
Update pour ceux qui suivent le sujet : le modem ne veut visiblement pas se mettre à jour, donc je l'ai finalement réinitialisé. J'ai même remis les paramètres d'usine. A suivre!
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blacklord049
Apprenti
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38 messages
il y a 3 ans
Update 2: même après une réinitialisation impossible de forcer une mise à jour.
Sur Twitter voilà ce qui est dit dans la conversation :
"Le modem n'est pas passé sur la dernière mise à jour. Celle-ci ne doit pas être encore disponible sur votre région (sur votre CMTS). Cela sera très probablement déployé dans les plus brefs délais par l'équipe qui gère le réseau."
Je me pose quand même la question : comment suis-je passé à une version antérieure ? En plus de la configuration DNS qui manque par exemple, je n'ai plus la fréquence affichée dans le tableau des niveaux. Si vous consultez des autres topic où j'ai mentionné des soucis de connexion, j'avais bien cette info présente.
Enfin tant que ma connexion fonctionne c'est ce qui compte, j'imagine...
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roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 3 ans
C’est très bizarre mais je n’ai pas assez d’informations pour investiguer, la version 32.02 T45 étant déjà déployée depuis longtemps et stable , je ne vois pas la raison de revenir à la 32.01
peut être un souci de fichier au niveau du CMTS ?
le modem n’est pas sensé reprendre une version plus ancienne sauf maj forcée par qqun ou une erreur du script lancé pour les update .
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blacklord049
Apprenti
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38 messages
il y a 3 ans
Bon au moins on est d'accord, il y a eu un couac quelque part. Qui ou quoi, bonne question.
@roylion15
y a-t-il autre chose que je puisse t'envoyer comme info en privé pour que tu puisses investiguer?
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roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 3 ans
Bonsoir, je vois que les officiels voo s’occupent de vous vu que vous passez par les médias sociaux.
Dans ce cas, je ne vais pas aller interférer dans leurs demandes qui concernent la même équipe.
A l’avenir, il ne faut pas choisir plusieurs canaux de communication, soit c’est le forum ou soit FB/TW , cela est contreproductif.
Les TE du forum ne sont pas présents ailleurs que sur ce forum .
Mais vous avez déjà une partie de la réponse, je suppose bien qu’une solution sera trouvée rapidement. Ce n’est pas un cas forcément urgent non plus …
Si ce n’était pas le cas , je pourrai éventuellement me renseigner plus avant .
Repassez donner des nouvelles.
merci
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