Profil de Seigneur Snow
Apprenti

Apprenti

 • 

74  messages

mardi 6 avril 2021 20:11

configuration Devolo magic wifi mini

Bonjour tout le monde!!!

voulant améliorer mon réseau wifi à l'étage j'ai acheté un kit "CPL + 2 mini recepteur wifi avec chacun un lan intégré de la marque dévolo

les appareils sont correctements appareillés les voyants , l'application devolo reconnait bien mon modem voo et les devolo ainsi que les débit en Dwnl de chacun mais lorsque je les bouge de pièce, il n'y a strictement aucune amélioration du wifi,  j'ai branché ma tv de la chambre via l'ethernet d'un des récepteur,  la connexion lan était reconnue par la tv mais le débit était catastrophique!

je ne sais plus quoi faire!

avez vous une idée svp ?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Déjà, je suis pratiquement certain que cette version de kit CPL n'est pas gigabit sur ses ports ethernet, il sera donc impossible de dépasser les 100 Mbps et en général vous aurez moins.

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 3 ans

bon, j'ai remarqué que cela amplifie ma réception wifi ( j'ai les barres max a des endroits ou ce n'était pas le cas ) mais cela n'améliore quasiment pas le débit!

bon demain retour magasin et remboursement   :/

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 3 ans

@roylion15   hello , désolé pour la réponse tardive.  En effet, vous aviez totalement raison, j'ai été changé l'appareil contre un devolo magic wifi 2!  le CPL est Gigabit et le wifi a un extension "théorique" jusqu'a 1200 mbp et.......c'est le jour et la nuit! 

Dans la garderie ( environ 50-60 m carré ) de mon épouse qui est séparée de notre modem voo par deux murs de béton et une plaque de plaquo , nous sommes passé d'endroit à 30 mbp voir rien du tout à une vitesse stable de 140-150 et cela même dans le jardin

Dans la chambre de mes filles à l'étage et à l'opposé du modem, nous étions péniblement à 10-15 mbp avec des pertes!  Ici on est à du 50-60 mbp quasi fix et j'ai pu relier la tv et console de ma fille en ethernet grace aux deux prises dévolue ( devolo ahahahaha ) sur l'adaptateur wifi!

bref je suis content

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...