P
Apprenti

Apprenti

 • 

227  messages

samedi 30 décembre 2017 10:02

Configuration de mon modem Technicolor pour Switch

Bonjour à tous,
Tout mes soucis de CPL's sont rentrés dans l'ordre ! merci pour votre aide !
En ce qui concerne mon alarme Vérisure et mes caméras de surveillance , j'ai identifié le problème ! Ils sont tous branchés sur un switch itworks 8 ports !
En fait, tout ce qui est branché sur le switch n'est plus reconnu... Je n'ai pourtant pas changé de switch... Par contre, je suppose que c'est la config du modem qui pose problème... Auriez-vous une idée car le problème est que sans ce switch, je ne sais pas brancher tout mon matos ?

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Salux,

J'espère juste que ce n'est pas comme la société d'alarme qui travaille avec nous ...

Ils n'installe le système d'alarme que si c'est une ligne Proximus .... ils ne veulent pas du coaxial ...

Pour eux, seul les lignes Proximus sont valables ....

On le voit bien aux nombreuses coupures de ces derniers temps ... quasi toutes les alarmes passent par Proximus ...

Il serait bien de voir avec Verisure si justement une clause dans le contrat, ne le stipule ...

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

@Gerinald : seule une connexion internet compte normalement, le fournisseur ne devrait pas leur importer ... j'ai eu l'occasion de faire des transmission IP sur Belgacom (plus de 20 ans d'installation et de dépannage d'alarmes) ... tous les 36h (après le reboot de la BBox) il y avait une coupure de liaison de plus de 2min.

Pour palier à cela, il y a un compteur de défaut de communication au dispatching et suivant les problèmes du client, il fixe une valeur après laquelle il considèrent un défaut de communication réel ...
Pour Belgacom c'est fixe ... ils peuvent établir des règle fixes ...

Aucun distributeur internet n'a posé de problème

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Hello DDA,

Oui, je sait cela ... mais certaine société ont des .... ""Préférences"" ....

Je me rappelle avoir fait, il y a quelques année, une offre de prix pour une très grosse sociétés du Hainaut .... notre société de sécurité nous avait remis le dossier ... et il était formellement demandé à ce que une ligne Proximus soit mis à disposition ... pas de coaxial ...

Et c'est comme cela pour toutes offre de prix ...

Question de signal qu'ils disent ...

Comme je m'occupe de maintenance autre que les alarmes, je n'ai pas demandé plus ...

Mais c'est une pratique très courante dans le milieu des grosses entreprises.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Mmmmmouais ... reste à espérer que tous leurs clients soient déservis par Proximus (ou ADSl-VDSL ...) ... nous on est en coax .... loool

Dans tous les cas, c'est le client qui est responsable afin de faire en sorte que les signaux nécessaires arrivent au dispatching :cool:

Apprenti

 • 

227  messages

il y a 6 ans

Bonjour DDA, Desole de ne pas voir reagi plus tot; Malheureusement, etant tout a fait debutant, il y a beaucoup de termes et technique que je ne comprend pas : comment trouver une adresse ip, faire un ping ? adresse du range ? ping sur ip ?.... aie aie aie je vais devoir prendre des cours ! ?
Neanmoins, mon alarme verisure fonctionne a present mais je n'ai pas encore regle le probleme des camera dio faute de temps.
par contre, malgre le nouveau modem, les connections sont toujours aussi instable et les micro coupures tres regulieres meme sur les pc relies en direct.... Merci

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour poussinmusicien,

Je reviens aux nouvelles. Qu’en est-il actuellement ? Rencontrez-vous toujours les mêmes soucis avec votre connexion internet ?

Bonne journée :)

Apprenti

 • 

227  messages

il y a 6 ans

Bonjour Nathan, cote camera, je n'ai pas d'amelioration; c'est surtout le reseau wifi qui est tres instable et les coupures sont nombreuses. Pour d'alarme ca va hormis pendant les coupures évidemment mais pour les camera en wifi, c'est encore plus la galere qu'avec l'ancien modem....

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir poussinmusicien,

Je m’excuse de revenir vers vous seulement maintenant ! Je viens à nouveau d’analyser les relevés du signal qui arrive à votre domicile, et je constate une légère variation de celui-ci ces derniers jours. Il est préférable que je vous envoie un technicien afin qu’il vérifie ce qu’il se passe de plus près. Pourriez-vous m’envoyer par message privé un numéro de téléphone sur lequel je peux vous contacter afin de fixer un rendez-vous pour le passage de notre technicien ?

Merci d’avance :)

Apprenti

 • 

227  messages

il y a 6 ans

Bonjour Nathan,
As-tu bien recu mon message privé ?
Merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...