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Configuration de mon modem Technicolor pour Switch
Bonjour à tous,
Tout mes soucis de CPL's sont rentrés dans l'ordre ! merci pour votre aide !
En ce qui concerne mon alarme Vérisure et mes caméras de surveillance , j'ai identifié le problème ! Ils sont tous branchés sur un switch itworks 8 ports !
En fait, tout ce qui est branché sur le switch n'est plus reconnu... Je n'ai pourtant pas changé de switch... Par contre, je suppose que c'est la config du modem qui pose problème... Auriez-vous une idée car le problème est que sans ce switch, je ne sais pas brancher tout mon matos ?
Tout mes soucis de CPL's sont rentrés dans l'ordre ! merci pour votre aide !
En ce qui concerne mon alarme Vérisure et mes caméras de surveillance , j'ai identifié le problème ! Ils sont tous branchés sur un switch itworks 8 ports !
En fait, tout ce qui est branché sur le switch n'est plus reconnu... Je n'ai pourtant pas changé de switch... Par contre, je suppose que c'est la config du modem qui pose problème... Auriez-vous une idée car le problème est que sans ce switch, je ne sais pas brancher tout mon matos ?
Solution acceptée
DDA
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3K messages
il y a 7 ans
1. trouver une une IP pour mettre votre PC à cette adresse : faites un ping sur des adresses du range dès qu'une est ligne -> pour le PC
2. brancher tous les appareils et faites un ping sur l'IP d'un appareil (à la fois) ping IP -t
3.débrancher l'appareil correspond à l'IP -> il devrait avoir NO REPLAY ... si le ping continue, il y a un autre appareil à cet adresse -> conflit d'IP (faut chercher cet appareil !!)
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Gerinald
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il y a 7 ans
Pour éliminer un problème à la fois, avez-vous l'occasion de brancher un câble en direct sur le modem ...
Peut être que c'est le switch qui ne fonctionne plus .... l'électronique étant ce qu'il est, il reste malgré tout sensible ;)
Bav
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MisterX
Expert
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2.5K messages
il y a 7 ans
Changez le câble rj45 que vous utilisez pour relier le switch au modem, ça éliminera un problème.
Ensuite, vous pouvez contrôler les ip statiques des appareils connectés sur votre switch et voir s'il n'y a pas 2 fois la même.
Si ça ne fonctionne toujours pas, on continuera a investiguer.
Cordialement.
X
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roylion15
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poussinmusicien
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roylion15
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Gerinald
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il y a 7 ans
Bonjour,
Merci d'éviter le mode SMS SVP ...
Pourriez-vous répéter cette phrase en bon français : il fct jusqu'a la veille du chgr de modem..
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poussinmusicien
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poussinmusicien
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MisterX
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roylion15
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il y a 7 ans
pouvez vous me donner le modèle exact car si c’est un simple switch, il ne demande pas de configuration..
Quels appareils exactement sont connectés au switch ?
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poussinmusicien
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cosmos1999
Expert
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il y a 7 ans
Votre switch est un simple switch "non manageable" qui ne demande aucune configuration.
Faites la manipulation proposée par @Roylion et vous saurez immédiatement si votre switch fonctionne toujours ou non.
Mais il est plus probable qu'il vous faille refaire la configuration de vos périphériques en les mettant chacun en mode DHCP afin qu'ils reçoivent leur IP du Technicolor, et ensuite dans le Technicolor, de leur attribuer une IP statique dans la plage DHCP du routeur avec la fonction "DHCP IP réservation" du Technicolor.
@Roylion est un spécialiste du sujet et pourra sans doute confirmer
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roylion15
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poussinmusicien
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il y a 7 ans
a mon avis, c'est la qu'est l'os ! mais impossible de modifier quoi que ce soit...
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